fbpx
1

93 Jours – Le Défi Végétarien

93 Jours – Le Défi Végétarien – Podcast

93 jours, c’est la durée de la préparation de Guillaume pour le marathon de Paris mais c’est aussi le nombre de jours qu’il s’est fixé pour relever un défi de taille : celui de ne plus manger ni de viande, ni de poisson.

Qu’il soit motivé par des enjeux environnementaux, sociétaux ou de bien-être, le végétarisme occupe une place de plus en plus importante dans les préoccupations des français. 18%[1] des français âgés de 35 à 49 ans envisagent de devenir végétariens et le marché végétarien et vegan a augmenté de 24%[2] en France en 2018.

Ce mode d’alimentation est évidemment sujet à la controverse entre ceux qui le décrivent comme l’alimentation du futur, et ceux qui le considèrent comme un régime dangereux conduisant à des carences et à une remise en question des traditions gastronomiques.



Le podcast “93 jours – Le Défi Végétarien” a pour but de démystifier le passage au végétarisme et démêler le vrai du faux dans les informations que l’on peut trouver sur le sujet.

A travers ses rencontres avec des experts, nous allons suivre le parcours initiatique de Guillaume pendant sa préparation au Marathon de Paris. Il fera l’expérience sur ces 93 jours, de se tourner vers un régime 100% végétarien et de mesurer les impacts sur son bien-être et ses performances.

« Je me lance dans une préparation rigoureuse, où je vais courir plus de 150km par semaine. Mon corps va être mis à rude épreuve et je suis vraiment impatient de mesurer les effets d’un tel changement d’alimentation sur mon état de santé globale, sur mes chronos mais aussi sur mes relations sociales. » explique Guillaume, quelques jours avant le début de son aventure.

« Nous entendons et lisons tout et son contraire sur le végétarisme Nous nous sommes entourés d’experts de tous horizons pour légitimer la démarche et entendons proposer un regard nouveau et empirique sur la question du végétarisme et du sport » détaille Pierre-Emmanuel Huteau, cofondateur de Sunday Night Productions et producteur de l’émission.

Le podcast paraîtra tous les vendredis sur toutes les plateformes de streaming audio et sera accompagné de contenu enrichi sur les réseaux sociaux pour proposer aux auditeurs une expérience globale. Recettes végétariennes, informations nutritionnelles des aliments et suivi de l’entraînement, tous ces contenus seront disponibles au format photo et vidéo sur les pages Facebook et Instagram de 93 Jours.

Rendez-vous sur www.93jours.com et sur toutes les plateformes de streaming, pour un épisode tous les vendredis jusqu’au marathon de Paris.


[1] Opinion Way pour « Terra eco 2016

[2] Xerfi – « Le marché de l’alimentation végétarienne et vegan à l’horizon 2021 » –  2018

One comment on “93 Jours – Le Défi Végétarien

  1. Mathieu dit :

    La réaction des proches est assez flippante quand même!
    on a l’impression que vous leur annoncez que vous devenez moine.. les mentalités sont encore bien ancrées dans le passé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!

  • Des contenus exclusifs
  • Les épisodes en avant-première
  • Des conseils personnalisés pour booster vos performances