fbpx

DERNIERS

ARTICLES

Découvrez les derniers épisodes de dans la Tête d’un Coureur, le 1er podcast francophone dédié à la course à pied et à la préparation mentale préparé par des passionnés pour des passionnés.

Peut-on perdre du ventre grâce à la course à pied ?

Beaucoup d’entre nous se lancent dans la course à pied pour mincir et notamment pour perdre du ventre. Entre les remèdes miracles et la fameuse réplique culte : « Tu veux un ventre plat ? Fais des abdos ! », il est parfois compliqué de comprendre le vrai apport de la course à pied dans le processus de perte de graisse, y compris abdominale. Alors, la course à pied fait-elle perdre du ventre ? Nous vous expliquons tout.

Participez à l’enregistrement de l’émission avec Running Addict !

Dans la Tête d’un Coureur reçoit Running Addict pour l’enregistrement d’une émission en live depuis la House of Running !

Comment évaluer sa progression en course à pied sans compétition ?

La question de la dépense de calories en courant est très intéressante : pourquoi à entraînement égal
certains vont dépenser plus d’énergie ? Quels facteurs influencent la dépense de calories en courant? Fred vous répond en moins de 5 minutes!

5 choses à savoir pour courir quand il fait chaud

L’été ne rime pas toujours avec farniente : de nombreux coureurs continuent à courir quand il fait chaud. Mais entre risque d’insolation, déshydratation ou encore contre-performance du fait de la chaleur, s’entrainer peut vite devenir un calvaire. Pour éviter ces désagréments, voici 5 choses à savoir pour courir quand il fait chaud !

#09 – L’ultra va-t-il trop loin ? Barkley, Tor des Géants, Deca-Ironman…

Marathon de Barkley, Tor des Géants, Deca-Ironman de Monterrey, de plus en plus de compétitions dépassent largement le cadre sportif, quitte parfois à mettre en danger la santé ou la vie des coureurs. Alors l’ultra va-t-il trop loin?

Dans la Tête d'un Coureur est disponible sur toutes les plateformes de streaming audio

Scroll to top