En immersion avec l’Équipe de France - EP1 : Découverte du centre d’entrainement
Direction le centre d’entrainement de Potchefstroom en Afrique du Sud pour vivre le stage d’entrainement des athlètes de l’Équipe de France. Sensations fortes garanties !
En immersion en Afrique du Sud
Cette année, une grande partie de l’Équipe de France de demi-fond s’est envolée pour l’Afrique du Sud, plus précisément en direction du centre d’entrainement de Potchefstroom.
L’occasion pour les meilleurs athlètes français de s’entrainer en altitude dès le mois d’avril, là où les conditions ne sont pas encore idéales dans le centres d’entrainement français. Mais c’est aussi un bon moyen de renforcer la cohésion de groupe et d’offrir aux sportifs de haut niveau un suivi entièrement personnalisé tant sur le plan médical que sur l’entrainement pur ou encore le travail psychologique.
À la rencontre des athlètes de l’Équipe de France, mais pas que…
Lors d’un stage de l’Équipe de France, on retrouve aussi un grand nombre d’encadrants qui prennent part à l’aventure pour faciliter et optimiser le quotidien des athlètes. Nous sommes partis à la rencontre de cet encadrement sans qui les stages de pourraient tout simplement pas avoir lieu.
Entrainement, logistique, soutien médical, datas… Ce sont plusieurs dizaines de personnes qui sont sur place pour que l’entrainement des athlètes soit le plus bénéfique possible.
Bien sûr, nous avons aussi pu échanger avec différents sportifs présents. Djilali Bedrani qui fait la visite des lieux, Romain Mornet qui nous parle de ses objectifs ou encore Charlotte Pizzo qui se se confie sur son entrainement et ses stratégies de course… C’est tout cela et bien plus encore que nous vous invitons à découvrir !