Dans la Tête d'un Coureur

View Original

Live Marathon de Paris 2023 - Débrief et invités exclusifs !

Dans cette d’émission enregistrée en direct depuis la ligne d’arrivée du Marathon de Paris, Yohan Durand nous accompagne pour faire le débrief de la course. On reçoit aussi les 2 premiers Français : Mehdi Frère chez les hommes et Anaïs Quémener chez les femmes. Enfin, on a pu échanger avec Alix Noblat et Mathieu Blanchard.

See this content in the original post

Marathon de Paris : émotions et performances !

Cette année encore, le Marathon de Paris a tenu ses promesses : des larmes de joie et de douleur, de la fierté dans les yeux des marathoniens, des cris aux lèvres des spectateurs… Toutes les émotions d’une belle course ! 

Pourtant, entre la pluie qui s’est invitée sur une partie du parcours, le vent et l’humidité ambiante, les conditions n’étaient pas forcément idéales pour le grand défi qu’est le marathon.

Crédits : ASO - Bastien Seon

Chez les élites, la course est remportée par l’Éthiopien Abeje AYANA. Le jeune prodige de 20ans réalise une magnifique course et passe la ligne d’arrivée en 02h07’14. Côté féminin, la Kényane Helah Kiprop s’impose au terme d’une course très dense qui nous a laissés dans l’incertitude jusqu’au bout. Elle termine en 02h23’19.

Mais pour rentrer davantage dans le détail de cette édition qui, rappelons le, présentait une nouvelle fin de parcours, nous recevons Yohan Durand.

Crédits : ASO - Maxime Delobel

De belles performances françaises sur le Marathon de Paris 2023 

Du côté de nos Français, c’est Mehdi Frère qui termine en première position en 02h11’05. Il est 10ème au classement général, à l’issue d’une course rondement menée.

Chez les femmes, Anaïs Quémener termine première Française en 2h32’12. Elle explose au passage son record sur la distance, prouvant qu’elle est en très grande forme cette saison.

On a reçu les deux champions, quelques heures seulement après leur passage de la ligne d’arrivée.

LE trail débarque sur le Marathon de Paris ! 

Parmi les performances marquantes de cette édition, on retrouve la course de Mathieu Blanchard. L’ultra-traileur, connu pour son Mano à Mano avec Kilian Jornet sur la dernière édition de l’UTMB, était sur la ligne de départ accompagné de son acolyte aventurier Dorian Louvet. 

Il boucle la distance avec un impressionnant chrono de 2h22’36. Preuve, s’il en fallait, que les traileurs n’ont pas dit leur dernier mot sur le bitume !

Nous avons eu la chance de le recevoir au côtés d’Alix Noblat pour une interview exclusive et riche en enseignements. Cette dernière a bouclé à Paris son premier Marathon et nous partage ses premières impressions.

Bien sûr, Anael Aubry vous prodiguera ses précieux conseils pour une meilleure récupération. Il sera accompagné du marcheur Aurélien Quinion qui nous racontera son Marathon de Paris effectué… en marchant !