Dans la Tête d'un Coureur

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Running district : au coeur de la performance et de l’innovation

La semaine dernière, nous avons eu la chance d’animer des conférences passionnantes lors de l’événement Running District. Nous avons découvert un pop-up store entièrement dédié à la course à pied, à la performance et à l’innovation, résultat d’une belle collaboration entre Salomon et i-Run.

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Running District : comprendre comment courir

Lors de cette conférence, nous avons pu échanger avec des spécialistes sur l’importance de la foulée en course à pied. 

Loin des idées reçues et des injonctions, nous avons découvert grâce à une sport scientist de chez Salomon, que la foulée est propre à chaque coureur. Chacun va naturellement adapter une foulée économique qui lui convient. Bien sûr, il peut y avoir des améliorations mais rien d’obligatoire, surtout pour les coureurs amateurs.

Concernant Salomon, la marque a évolué avec les coureurs, développant des gammes qui conviennent aux plus de catégories de coureurs. Route, trail… Elle propose désormais des produits variés avec un mot d’ordre : inciter à une reconnexion à la nature.

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Innovation, performances… La révolution carbone est-elle toujours en marche ?

En réalité, la plaque carbone a été un peu idéalisée, surtout chez les coureurs amateurs. Le gain annoncé au départ n’est finalement pas si impressionnant que ça.

Bien sûr, la plaque carbone a des avantages et participe à faire tomber les chronos, mais il faut bien comprendre qu’elle n’agit pas seule. Elle n’est pas la seule composante importante de la chaussure. Cette dernière est plutôt le résultat d’un ensemble d’innovations et d’optimisation pour favoriser la performance.

Running district : quand la mode et le sport se confondent

On a pu voir lors du dernier SuperBowl la célèbre chanteuse Rihanna porter des chaussures de trail Salomon aux pieds lors du concert de la mi-temps. 

Il n’en fallait pas plus pour constater que le running et les produits running investissent peu à peu le monde de la mode. Avec des chaussures de plus en plus design et confortables, le monde de la course à pied réussit l’exploit de pénétrer doucement mais sûrement le marché de la mode.