fbpx
0

#66 – Boris Ghirardi : comment réaliser l’impossible ?

Boris Ghirardi : comment réaliser l’impossible?

Depuis l’accident qui lui a valu une amputation de la jambe, Boris Ghirardi n’a eu de cesse de s’interroger : Comment réaliser l’impossible ? Animé par une profonde volonté de continuer à pratiquer ses activités sportives, Boris nous délivre un véritable message d’espoir. Zoom sur un athlète inspirant et inspiré !


4.7/5 - (548 votes)


A 48ans, Boris Ghirardi est amputé d’une jambe suite à un accident de moto. Les médecins lui font alors comprendre que le chemin sera long avant d’espérer retrouver une bonne mobilité. Loin de se laisser abattre, ce sportif de toujours n’a dès lors qu’un objectif : marcher à nouveau.

Ainsi, grâce à sa détermination sans faille, Boris entreprend de réaliser l’impossible et reprend l’ensemble de ses activités sportives au bout d’un an : Trail, surf, course de route…Rien ne lui résiste et bouger devient sa thérapie.

Désormais, aux commandes de son compte Instagram « Pied_de_robot », nom que sa fille donne à sa prothèse, il communique sa joie de vivre et son goût du défi à ses nombreux abonnés.

Son but ? Inspirer ceux qui pourraient se reconnaitre dans son histoire et rappeler à tous que le mouvement est la véritable clé qui lui a permis de trouver le chemin de la résilience.

Dans cet épisode, Boris Ghirardi va nous expliquer comment il a entreprit de réaliser l’impossible. Nul doute que son expression favorite : « Ils ne savaient pas c’était impossible, alors ils l’ont fait » raisonnera longtemps dans vos esprits !

Boris Ghirardi – Podcast

4.7/5 - (548 votes)



vma boost challenge 10k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top