fbpx
2

#27 – Cassandre Beaugrand

#27 – Cassandre Beaugrand – Blood, Sweat & Data by Polar

Cassandre Beaugrand est l’une des triathlètes mondiales les plus talentueuses de sa génération et l’une des plus belles chances de médaille française aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Avec un record sur 10km de 33’12 établi dès ses 19 ans, Cassandre connait très jeune le plus haut niveau international. Spécialiste du cross avec plusieurs titres de championnes de France, elle décide d’élargir sa zone de confort en s’écartant des mono-disciplines pour se diriger vers le triathlon. 

A l’occasion de la rencontre Blood Sweat & Data, organisée par Polar, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec la championne qui s’est confiée sur les coulisses de son parcours et sur les détails de sa préparation à l’approche des JO de Tokyo 2020.

Dans ce podcast vous découvrirez:

  1. Comment elle a su faire des forces de ses faiblesses
  2. Comment elle s’est construit un mental hors norme
  3. Comment elle gère la pression inhérente à son statut

Cassandre Beaugrand – Blood, Sweat & Data by Polar – Podcast




2 comments on #27 – Cassandre Beaugrand

  1. Thomas dit :

    Cher Fred, cher Guillaume,
    Tout d’abord, merci pour vos émissions, j’apprécie en particulier vos conseils et le partage d’expérience des grands sportifs a votre micro. J’ai en particulier noté la recommandation de consacrer 80% du temps d’entrainement a des allures « endurance » au sens large, corroborés par C Beaugrand et son groupe d’entrainement.
    Néanmoins, je viens d’écouter JC Vollmer, chez notre amis Gilbert Bribois, qui a une vision assez différente et qui considère les sorties « lentes » inutiles pour la performance (il recommande de privilégier l’allure spécifique de course). En résumer, il est loin de préconiser la règle des 80/20.
    Evidemment, il n’y a jamais de vérité absolu, cela dépend certainement de nombreux paramètres (athlète, temps disponible, etc.) mais je trouverais intéressant d’avoir un débat ou simplement que vous discutiez des 2 approches lors d’un prochain podcast. Qu’en pensez-vous?
    Personnellement, je compte suivre conseils mais un léger doute subsiste sur la méthode la plus adaptée à mon (faible) rythme d’entrainement…
    Merci encore
    Thomas

  2. gwened dit :

    Dommage mais à l’écoute on ressent pas beaucoup la rage de vaincre de Cassandre et on final on apprends pas grand chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!

  • Des contenus exclusifs
  • Les épisodes en avant-première
  • Des conseils personnalisés pour booster vos performances