fbpx
0

Confinement & Alimentation: comment s’adapter ?

Confinement et alimentation, comment s'adapter ?

Depuis le mardi 17 mars 2020, la France et sous confinement afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Pour beaucoup de coureurs à pied, cette situation conduit à des bouleversements importants dans l’entraînement et l’alimentation.

Le confinement que nous vivons actuellement n’est pas sans conséquences pour de nombreux coureurs et coureuses qui ont du stopper net leurs entraînements en extérieur. D’un point de vue nutritionnel, notre métabolisme va devoir s’adapter à un ralentissement important de nos dépenses énergétiques et notre alimentation va devoir s’adapter.

Alors comment adapter notre alimentation? Risque t-on de prendre du poids? Et comment éviter le grignotage, souvent refuge de notre anxiété ou de l’ennui?

Guillaume, du podcast 93 Jours, a posé toutes ces questions à Tiffany Skye Varenne, diététicienne et nutritionniste spécialisée dans l’accompagnement des coureurs à pied.

Retrouvez tous les épisodes du podcast sur toutes les plateformes de streaming audio et sur 93jours.com

Confinement & Alimentation : comment s'adapter ? - Podcast

Retrouvez l'épisode spécial du podcast dédié à la gestion du confinement pour les pratiquants de la course à pied

Retrouvez tous les conseils de Laurent Vicente, psychanalyste et psychologue du sport, dans l’épisode #35 Confinement pour les coureurs, les conseils d’un psychologue. Il y répond aux questions que tous les coureurs se posent sur la motivation et l’entretien physique dans un environnement réduit, la gestion des perditions de niveau et la phase de reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!

  • Des contenus exclusifs
  • Les épisodes en avant-première
  • Des conseils personnalisés pour booster vos performances