fbpx
3

Revivez la course incroyable de Mano à la conquête du Mont-Blanc!

Revivez la course incroyable de Mano à la conquête du Mont-Blanc!  

ll l’a fait. Accompagné par la formidable équipe d’Ensemble Déplaçons les Montagnes, Mano a terminé le Duo Étoilé du Marathon du Mont-Blanc. Retour sur une course comme vous n’en avez jamais vu!

4.7/5 - (101 votes)

Mano prend le départ d’une course unique

Malgré une expérience sur ultra-trail, Mano et toute l’équipe de l’association EDLM le savent: cette course sera sûrement d’une difficulté extrême. Entre derniers conseils, préparatifs, étude du parcours… Les dernières heures voient les visages se marquer, les regards se durcir sous la concentration. Mano est inquiet et excité. Il attend le départ avec un mélange d’appréhension et d’impatience.

Revoir >> Part.1 Mano, le jeune homme qui voulait déplacer les montagnes

Mais ils le savent, ils sont prêts. Cela fait des mois qu’ils s’entrainent pour ce jour. Chacun des membres de l’équipe sait exactement ce qu’il a à faire et tous ont une confiance indéfectible les uns envers les autres. Dans quelques heures, ils ne feront qu’un pour accompagner Mano dans la réalisation de son plus bel exploit.

Alors que vient l’heure se s’élancer, les visages sont souriants, le public est en liesse et l’équipe se tient prête à affronter les épreuves à venir.

Mano

Mano et l’équipe EDLM se lancent sur le Marathon du Mont-Blanc: la course la plus difficile qu’ils aient affrontée.

Le Mont-Blanc ne se laisse pas apprivoiser facilement. Ça, Mano l’a bien compris. Avec ses accompagnants de l’association, ils se trouvent rapidement ralentis par des passages extrêmement techniques, des chemins abrupts, dangereux parfois.

La roche, rendue glissante par quelques averses, devient un véritable piège pour les courageux coureurs. Ces derniers ne faiblissent pas, ils continuent à se relayer pour soutenir la joëlette dans ces passages si difficile d’accès, même pour les coureurs « lambda ». Leur détermination leur vaut des encouragements de tous. Quoi qu’il arrive, ils auront gagné le respect de chaque traileur, chaque bénévole, chaque membre du public présents à Chamonix ce jour-là.

Mais voilà qu’une averse oblige Mano à faire une pause plus longue que prévue à un des ravitaillements présents sur la course. Le verdict est sans appel: ils sont hors délai et doivent être disqualifiés. C’est un coup dur. Les dossards sont déchirés devant leurs yeux, dans l’incompréhension générale.

Cependant, il en fallait plus pour avoir raison de la détermination de ces hommes et ces femmes, bien décidés à aller au bout de l’aventure. Les voilà repartis, hors course, mais toujours avec la même rage dans le regard. Ils iront au bout, avec ou sans dossard.

Une arrivée placée sous le signe de l’émotion

Après plus de 6h de course, Mano et toute son équipe arrivent à Chamonix en pleine nuit. Ils sont accueillis par de nombreux applaudissements, des cris de joie, des encouragements pour parcourir les derniers mètres.

Ces derniers mètres, Mano les fera debout, fier et grand face à l’exploit qu’il vient d’accomplir. Ce jeune homme de 16ans a su croire en ses rêves, se battre pour ses objectifs et aujourd’hui, il a accompli ce que beaucoup pensaient impossible: il a terminé le Marathon du Mont-Blanc.

Revivez la course incroyable de Mano à la conquête du Mont-Blanc!

programme reprise course a pied

3 comments on Revivez la course incroyable de Mano à la conquête du Mont-Blanc!

  1. Une leçon de détermination signée Mano. Félicitations pour cet exploit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top