fbpx
0

Schneider Electric Marathon de Paris – Le Grand Debrief

Schneider Electric Marathon de Paris – Le Grand Debrief

A l’occasion du retour du mythique Marathon de Paris, Dans la Tête d’Un Coureur était direct de la finish line pour un grand live exceptionnel. Interviews, anecdotes, conseils et debrief en direct, revivez avec nous cette incroyable journée qui a vu naitre de nombreux marathoniens. 

4.7/5 - (865 votes)

Le grand retour du Schneider Electric Marathon de Paris

grand live Schneider Electric Marathon de Paris

Il est 8 heures, Paris s’éveille en ce dimanche 17 octobre 2021. Aux premières lueurs du jour, les rues de la capitale sont parées d’un manteau vert, signe que cette journée ne sera pas tout à fait comme les autres… 

Après 917 jours d’attente, le Schneider Electric Marathon de Paris fait enfin son grand retour ! Ce ne sont pas moins de 35 000 coureurs qui vont s’élancer au coup de pistolet avec un objectif commun: passer la ligne d’arrivée. 

Vous vous en doutez, l’équipe de Dans la Tête d’un Coureur ne pouvait pas laisser passer cette occasion de vous faire vivre un moment exceptionnel : un grand live sur la finish line !  En direct de l’avenue Foch, nous avons pu partager ensemble les plus beaux moments de cette édition 2021 du Schneider Electric Marathon de Paris. A vos côtés, nous avons vibré au rythme des dernières foulées des futurs finishers. 

A écouter aussi >> Stéphane Plaza & Emmanuel Vidal en direct du Marathon de New-York

La course de tous les records 

grand live Schneider Electric Marathon de Paris

Pour son grand retour, on peut dire que l’édition 2021 du Schneider Electric Marathon de Paris aura été riche en émotions et en records !

En parlant de record, c’est tout d’abord celui de l’épreuve qui a été battu ce dimanche. Détenu depuis 2014 par le grand Kenenissa Bekele en 2h05’04, il a été battu par le kényan Elisha Rotich en 2h04’21. 

Yohan Durand signe lui aussi un tout nouveau record personnel et boucle les 42,195km en 2h09’26. 1er français, il ne cache pas sa fierté d’avoir marqué de son empreinte cette nouvelle édition au goût si particulier. Il s’est exprimé au micro de Dans la Tête d’un Coureur pour nous partager sa joie. 

Enfin côté féminin, c’est l’éthiopienne Tigist Memuye qui remporte la victoire en 2h26’11 au terme d’une course très bien menée. 

Un live exceptionnel au pied de la finish line 

grand live Schneider Electric Marathon de Paris

C’est donc avec une vue imprenable sur la finish line que Fred & Guillaume vous ont donné rendez-vous dès 15 heures pour un live exceptionnel de 2 heures. Au programme : interviews d’athlètes et d’experts, conseils de Fred pour l’après course ou encore quizz et anecdotes sur le Marathon de Paris. Un épisode à ne surtout pas rater ! 

Nous recevions au micro pour cette émission spéciale : 

  • Thomas Delpeuch – Responsable de l’organisation du Schneider Electric Marathon de Paris chez A.S.O qui nous a parlé de cette édition un peu particulière.
  • Maeva Danois – Athlète de l’équipe de France et nouvelle marathonienne après sa performance du jour. Elle s’est confiée sur sa préparation, ses difficultés et son immense joie d’avoir créé sa première marque sur la distance.
  • Yohan Durand – Athlète élite et 1er français qui a battu son record sur marathon à l’issue d’une magnifique course. Il nous a partagé son immense joie d’avoir parcouru les rues de la capitale pour établir un nouveau record.
  • Yves Lescure – l’un des meilleurs spécialistes Français en matière de podologie du coureur à pied, lui aussi finisher. Il nous a prodigué ses précieux conseils pour bien soigner nos pieds après un marathon. 
  • Laetitia Durand – Nouvelle marathonienne, qui nous a racontés son combat contre la maladie et les épreuves qu’elle a surmontées pour parvenir jusqu’à cette ligne d’arrivée
  • Clément Colladant – Nouveau marathonien et plus généralement nouveau coureur, qui a perdu plus ou moins 20 kilos durant sa préparation et qui est revenu avec nous sur l’incroyable défi qu’il s’est lancé. 
grand live Schneider Electric Marathon de Paris

Le Marathon de Paris comme vous ne l’avez jamais vu 

Entre histoire de sa création et anecdotes, nos deux animateurs avaient à cœur de vous faire découvrir une autre facette du Marathon de Paris. Ils ont souhaité vous raconter les moments phares depuis sa création en 1976. 

Enfin, vous vous doutez bien que nous ne pouvions pas faire un épisode si spécial sans les conseils Fred ! Récupération, gestion de l’après marathon, de la nutrition, des petites douleurs, du « marathon blues »… Il est revenu sur toutes les grandes problématiques rencontrées par les marathoniens. Vous aurez toutes les clés pour bien vivre la période qui suit cette incroyable aventure. 

grand live Schneider Electric Marathon de Paris

Cette émission vous est proposée en partenariat avec le Schneider Electric Marathon de Paris et ASICS, partenaire de tous les coureurs.



Schneider Electric Marathon de Paris – Le Grand Debrief


vma boost challenge 10k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top