fbpx

L’instant lifestyle

Description

Objectif seuil, devenez plus fort que jamais!

⚡ Progressez en course à pied en améliorant votre indice d’endurance et votre vitesse
👟 Améliorez votre foulée pour augmenter votre économie de course
🏋️ Adaptez votre musculation pour courir plus vite sans vous blesser
💤 Optimisez vos phases de récupération et d’assimilation
🌼 Restez motivés tout le printemps même en l’absence de compétitions !

L’erreur que commettent 80% des coureurs

En course à pied, il n’y a pas de recette miracle. Pour progresser, il faut s’investir. Mais attention, ça ne veut pas dire que vous devez courir comme un acharné pendant des années! La VMA est l’élément le plus connu pour toute personne s’intéressant à l’optimisation de son potentiel en course à pied. Mais pour aller plus loin dans la performance sportive, il existe deux autres leviers tout aussi capitaux pour progresser : l’indice d’endurance et l’économie de course.

80% des coureurs s’entraînent sans variété et sans intégrer l’ensemble de ces facteurs

Ils répètent inlassablement les mêmes programmes d’entraînement en se focalisant sur les séances qu’ils apprécient ou qu’ils ont l’habitude de faire. Très vite, ils ont l’impression de ne plus progresser et quoi de pire pour un athlète que de stagner ? D’avoir l’impression de ne pas être suffisamment doué pour franchir un palier ?

Pourquoi participer au programme Objectif Seuil ?

Que l’on pratique l’ultra-trail ou le 10km sur route, il existe 3 facteurs clés de la performance en course à pied : la vitesse, l’indice d’endurance et l’économie de course. Choisir de travailler spécifiquement ces 3 leviers, c’est se garantir une progression nette et durable.

Améliorer notre indice d’endurance nous permet de maintenir de plus hautes intensités le plus longtemps possible. Il est lié à la VMA, mais pas uniquement, car tout un ensemble de paramètres entrent en ligne de compte, notamment le phénomène d’oxydation musculaire et l’effet tampon.

Améliorer notre économie de course nous permet d’augmenter l’efficacité de notre foulée à une allure donnée. Vous allez ainsi diminuer votre coût énergétique et être plus performant.
Proposé par Fred & Guillaume du podcast Dans la Tête d’un Coureur, le programme Objectif Seuil a pour but d’aider les coureurs, débutants ou experts, à progresser efficacement à travers un travail spécifique de seuil afin d’augmenter leur endurance, leur économie de course mais aussi leur vitesse.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Objectif Seuil”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top