fbpx
0

Les plus beaux spots de trail pour courir cet été

Les plus beaux spots de trail pour courir cet été


Alors que l’été approche, l’attrait pour la nature verdoyante et rafraichissante n’épargne pas les coureurs. Alors, où trouver de beaux spots de trail pour courir cet été ?! Voici une liste non exhaustive! 
   

4.8/5 - (73 votes)

Les Gorges du Verdon: le trail à la sauce provençale

Au cœur de la Provence se dressent les spectaculaires Gorges du Verdon. Connues pour le lac particulièrement magnifique qu’elles abritent, les Gorges du Verdon constituent un formidable terrain de jeu pour les amateurs de trail. 

Vous pouvez aisément prendre le départ de nombreux sentiers balisés, notamment à Moustiers-Sainte-Marie, Aiguines ou encore La Palude. De difficultés variables, chaque sentier comporte son lot de points de vue remarquables. Vous pourrez éventuellement faire une halte pour vous baigner dans les eaux turquoise du lac qui restent fraîches même en plein été. 

spots trail

La Corse: l’Île mythique du trail français

L’ïle de Beauté porte particulièrement bien son nom. Au-delà de ses littoraux paradisiaques, la Corse offre un terrain de jeu de choix pour les traileurs téméraires. Ne vous attendez pas à trouver des parcours simples et accessibles. L’arrière-pays Corse se mérite ! Alors si le dénivelé ne vous fait pas peur, vous prendrez plaisir à parcourir ses sentiers escarpés et souvent techniques. 

À consulter >> Quelques itinéraires de trail en Corse

Et bien sûr, pourquoi ne pas se mettre au défi de parcourir le célèbre GR20 ?! À condition d’être bien préparés, évidemment. 

trail GR20

La Vallée de Chamonix: les spots les plus célèbres

Comment parler de spots de trail sans évoquer la Vallée de Chamonix ?! Berceau du mythique UTMB, elle a vu défiler les plus grands traileurs du monde, désireux de se mesurer au Mont Blanc. 

Évitez toutefois la fin du mois d’août si vous ne participez pas à l’ultra-trail le plus célèbre du Monde. Vous profiterez plus aisément des trésors de cette vallée le reste de l’année. Un nombre impressionnant d’itinéraires tous plus sublimes les uns que les autres s’offre à vous. Pensez par exemple au Lac Blanc ou au moins connu Lac des Chéserys. 

spots trails

Les volcans d’Auvergne: le calme et la beauté

Le centre de la France abrite un terrain de jeu encore épargné par le tourisme de masse et magnifiquement préservé. Les volcans d’Auvergne offrent des paysages verdoyants qui raviront les amateurs de trail de tout niveau. 

Découvrez la boucle des dômes

Vous pourrez parcourir une succession de gorges et d’impressionnants volcans inactifs qui font la réputation de cette région. De plus, si vous aimez le calme et la tranquillité, vous y trouverez votre bonheur ! 

La vallée du Munster (Vosges): entre spots de trail et fromages

Non, le Munster n’est pas qu’un fromage ! C’est aussi une sublime vallée nichée au cœur du Haut-Rhin. Vous trouverez des sentiers à mi-chemin entre les Vosges et les vignobles alsaciens. Nul besoin de vous préciser qu’à l’automne, les couleurs sont tout simplement époustouflantes ! 

À lire aussi >> Courir quand il fait chaud: les équipements indispensables

Cerise sur le gâteau ?  Vous aurez la possibilité de parcourir la route du fromage et de vous régaler entre deux sorties sportives. 

Vallée munster trails

La vallée d’Ossau: pépite pyrénéenne

Les Pyrénées Atlantique abritent une belle vallée traversée par plus de 400Km de sentiers balisés. La vallée d’Ossau est un terrain de jeu de choix pour les adeptes du trail, quel que soit leur niveau. 

Avec ses paysages sublimes, mais aussi sa culture et ses spécialités culinaires savoureuses, cette région saura vous séduire ! 

trails

La côte sauvage bretonne: le trail au frais

La pointe bretonne et sa côte sauvage constituent un spot méconnu mais d’une beauté incontestable. Entre océan turquoise et côte verdoyante, cette région ne manque pas d’attraits pour les amateurs de trail ! 

Découvrez le TOP 10 des trails en Bretagne

Rarement touchée par la canicule, la Bretagne vous permet de courir au frais même en saison estivale. De plus, le folklore breton ne manquera pas de s’instiller dans votre cœur pour ne plus jamais en sortir. À vous la playlist de Tri Yann à fond dans les oreilles pour votre prochaine saison ! 

Bien sûr, cette liste n’est pas limitative, il existe d’innombrables spots qui vous permettent de pratiquer le trail en profitant des paysages aussi sublimes que variés de notre beau pays ! On pense notamment au Parc National des Écrins, au Pays-Basque ou encore Parc National des Cévennes et au Morvan. Nul doute que vous trouverez votre bonheur ! 

spots côte sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top