fbpx
0

Découvrez Mano, le jeune homme qui voulait déplacer des montagnes

Découvrez Mano, le jeune homme qui voulait déplacer des montagnes 

Mano a 16 ans et rêve de déplacer des montagnes. Infirme moteur-cérébral, son handicap ne l’a jamais empêché de se lancer des défis et d’avoir des rêves fous. Aujourd’hui, il tente d’en réaliser un: terminer le Marathon du Mont-Blanc.

4.8/5 - (75 votes)

Mano, un battant à la conquête des montagnes

Du haut de ses 16 ans, Mano peut se targuer d’être finisher de plusieurs courses difficiles. La dernière en date? Le Lozère Trail et ses 53km. Il passera la ligne d’arrivée en marchant, soutenu par l’équipe qui l’a accompagné dans ce nouvel exploit.

Pourtant, Mano présente un handicap moteur et cérébral. Du handicap à la limite, il n’y a qu’un pas que ce jeune battant a décidé de ne pas franchir. Au contraire, il se lance des défis toujours plus fous, porté par l’équipe de choc de l’association Ensemble, Déplaçons des Montagnes.

Mano montagnes

Suivez la préparation de Mano

Vous pensiez qu’il suffisait de s’assoir dans un joëlette et d’attendre ? Bien évidemment que non! Comme pour ses porteurs, Mano doit se préparer physiquement et mentalement pour venir à bout de ces défis. Il réalise jour après jour des exercices de renforcement physique, mais aussi mental, pour être prêt le moment venu.

Nous l’avons suivi chez lui, à Angoulême, pour vivre à ses côtés les étapes de sa préparation.

Découvrez dans cette vidéo exclusive un jeune homme combatif, entouré d’une équipe survoltée, prête à faire briller encore et encore des étoiles dans ses yeux. Revivez à ses côtés les étapes de son entrainement, jusqu’au jour J : le départ du Marathon du Mont-Blanc.

Mano montagnes

Encouragez Mano alors qu’il s’attaquera à l’une des plus belles montagnes : le Mont-Blanc

Vous souhaitez envoyer tous vos encouragements et vos bonnes ondes à Mano lors de sa course? C’est possible !

L’équipe de Dans la Tête d’un Coureur va courir à ses côtés pour vous filmer ses plus beaux moments de course. Un moment unique qui s’annonce riche en émotions!

Alors restez connectés, tout se passe en stories Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top