fbpx
0

Martin Fourcade – Rien n’est jamais acquis 

Martin Fourcade – Rien n’est jamais acquis 

Tout au long de sa carrière, Martin Fourcade est parvenu à faire rayonner le biathlon comme personne avant lui. Pourtant, malgré un palmarès impressionnant, il a dû faire face à des passages à vide. Alors, comment a-t-il su se relever? Quels enseignements a-t-il su en tirer? Il a accepté de se confier au micro de Dans la Tête d’un Coureur! Il nous a aussi révélés ses envies de course à pied pour les prochaines années…

4.7/5 - (891 votes)

Martin Fourcade, un sportif hors normes

Français le plus titré aux Jeux Olympiques, 11 fois Champion du monde en individuel, Martin Fourcade est une véritable légende vivante. Au delà de ses performances sportives incroyables, il est parvenu à amener le biathlon sur le devant de la scène et a fait vibrer des centaines de milliers de Français.

Ses capacités physiques exceptionnelles (rappelons qu’il a une fréquence cardiaque au repos de 24 battements par minute) n’ont d’égale que sa capacité à rassembler et à faire l’unanimité auprès d’un large public.

Désormais à la retraite, il reste passionné de sport et soucieux de véhiculer les valeurs qu’il a pu acquérir grâce à sa pratique du biathlon. Il a d’ailleurs créé le Martin Fourcade Nordic Festival, rendez-vous incontournable des biathlètes amateurs et professionnels.

Martin Fourcade

Doutes & résilience

Malgré son incroyable parcours, Martin Fourcade a connu une période difficile. Souvenez-vous, en 2019, le champion semblait en proie aux doutes et a déserté les podiums, au grand désarroi de son public.

A écouter aussi >> Comment utiliser la visualisation positive dans le running?

Surcharge d’entrainement, charge mentale trop importante… Beaucoup de facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour expliquer ce passage à vide. Pourtant, alors que la fin de sa carrière se profile, le champion démontre une impressionnante capacité à rebondir et à se remettre en question.

Cette résilience s’avèrera payante puisqu’il terminera sa dernière saison avec une 83ème victoire aux Championnats du Monde en Finlande.

Martin Fourcade

Martin Fourcade, futur runner?

Martin Fourcade est loin d’être un retraité canapé! Toujours très actif, nous l’avions rencontré sur la ligne d’arrivée du mythique Schneider Electric Marathon de Paris. Bien qu’il ne fasse pas partie des coureurs, il ne nous a pas caché son envie de se mesurer à la distance reine dans les prochaines années.

A lire aussi >> UTMB, OCC ou MARATHON… Martin Fourcade nous révèle ses envies en course à pied!

Alors que beaucoup l’attendaient sur Trail, il semble que ce soit bien sur route que le champion ait décidé de se lancer. Nul doute qu’il relèvera avec brio ce nouveau défi! En tout cas, nous serons là pour l’encourager…


Martin Fourcade – Rien n’est jamais acquis  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top