fbpx
0

Roxana Maracineanu – « Un nouveau départ pour le running »

« Roxana Maracineanu – « Un nouveau départ pour le running »

Lors du Paris Running Festival, nous avons eu l’honneur de recevoir Mme Roxana MARACINEANU, actuelle Ministre des sports, pour évoquer l’opportunité d’un nouveau départ pour le running. Ancienne athlète de haut niveau et vice-championne olympique du 200m dos à Sidney, Mme la Ministre a accepté de partager avec nous les perspectives qu’elle souhaite donner à notre sport.


Alors, le running peut-il prendre un nouveau départ ?

Pour répondre à cette question, notre cher duo d’animateurs composé de Frédéric Belouze et Guillaume Centracchio a pu échanger avec Roxana Maracineanu, Ministre des Sports et ancienne athlète de haut niveau.

Roxana Maracineanu, Guillaume Centracchio et Frédéric Belouze sur le plateau du Paris Running Festival

Un futur plus éco-responsable pour le running ?

Le monde du running est actuellement en proie à de profondes réflexions quant aux effets de notre environnement sur notre pratique. Inversement, les coureurs s’interrogent sur leur impact en termes d’écologie et de développement durable.

Ainsi, nous nous sommes interrogés sur l’opportunité pour la course à pied de prendre un nouveau départ alors nous caressons plus que jamais l’espoir d’un retour des événements sportifs.

Aux côtés de Mme la Ministre, nous avons pu réfléchir aux perspectives d’évolution et aux améliorations en cours ou à venir dans le monde du running.

Pollution, équipements, objets à usage unique ou encore enjeux financiers, nos animateurs ont partagé leurs doutes et leurs attentes pour permettre un nouveau départ.

Enfin, alors que le monde du sport au sens large a traversé des moments difficiles du fait de la pandémie mondiale, nous sommes revenus sur les interrogations des pratiquants quant à la gestion de la crise sanitaire.

Une émission enrichissante que nous vous invitons à (re)découvrir !


Une émission enregistrée dans le cadre du Paris Running Festival, le 27 mai 2021 au Parc des Princes.

Sans chercher à moraliser ou à culpabiliser, le Paris Running Festival a été conçu pour permettre à tous de mieux comprendre les enjeux écologiques sportifs, de santé et de bien-être, et les actions que nous pouvons mener pour inventer le running de demain.

Un événement rendu possible grâce au soutien de On et de i-Run.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top