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Running Bu$iness, enquête sur une omerta

Running Bu$iness, enquête sur une omerta 

Le bu$iness du running représente environ 850 millions d’euros. Il s’agit d’un des sports les plus rentables de France. Mais entre athlètes, équipementiers, organisateurs de courses etc… A qui profite cet argent? Enquête sur une industrie colossale.

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La course a pied rassemble entre 12 et 16 millions de personnes. Entre la nécessité de s’équiper, l’attrait de la technologie et des nouveaux équipements ou encore l’inscription à des courses, le running est devenu une véritable industrie. Ce sport génère aujourd’hui pas moins de 850millions d’euros en France et ce chiffre astronomique ne cesse d’augmenter. Certaines parlent d’une industrie qui atteindra 1 milliard d’euros d’ici quelques années.

A écouter aussi >> Chaussures à lames carbone: boostent-elles vraiment nos performances? – i-Run Café

L’ascension fulgurante de ce bu$iness qui, en 20ans, a fait du running le sport le plus rentable de France, largement devant le football, pose nécessairement des questions.

Alors, à qui profite l’argent généré par cet industrie en constante croissance? Athlètes, équipementiers, organisateurs de courses… Qui sont les grands gagnants de ce bu$iness? Qui en sont, au contraire, les grands oubliés?

Enquête sur un bu$iness lucratif qui comporte son lot de zones d’ombres…

running bu$iness

Autour de la table du i-Run Café:

  • Floriane Chevalier-Garenne – Ancienne athlète élite
  • Riad Ouled – Agent et manager de sportifs
  • Frédéric Belouze – Co-animateur du podcast et entraineur du groupe Elite au Stade Français Athlétisme

A écouter aussi >> Sport et sportifs de haut niveau: les nouveaux outils politiques et sociaux?

Dans la seconde partie de l’émission, nous aurons le plaisir de retrouver Manu du site Wanarun.net, qui nous présentera une sélection d’articles qui trouveront très facilement une petite place sous votre sapin! 


Une émission proposée par i-Run.fr, leader français de la vente en ligne de matériel de running, trail & fitness.



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