fbpx
0

Sédentarité & Santé Mentale : quand le running soigne le corps et l’esprit

Sédentarité & Santé Mentale : quand le running soigne le corps et l’esprit

Le running est un véritable allié pour la santé mentale et la lutte contre la sédentarité : soigner le corps certes, mais aussi l’esprit. A l’heure où nous passons de plus en plus de temps assis derrière nos bureaux, il est temps de repenser à ce fameux adage : Men sana in corpore sano et de s’intéresser aux effets de la pratique de la course sur notre santé physique et mentale. C’est ce que nous avons tenté de faire lors du Paris Running Festival !


Le running : un outil pour lutter contre la sédentarité et veiller à sa santé mentale ?

Pour répondre à cette question, notre animatrice Cléo Hénin a fait appel à une équipe de spécialistes composée de :

  • Stéphane DIAGANA : Ancien athlète et conférencier
  • Grégory VERMESCH : General Manager STRAVA France et Espagne
  • Boris GHIRARDI : Athlète handisport
Stéphane DIAGANA, Grégory VERMESCH, Cléo HENIN et Boris GHIRARDI sur le plateau du Paris Running Festival

De nombreuses personnes passent une grande partie de la journée assis derrière un bureau. Mais avons nous vraiment conscience des effets du manque d’activité physique sur notre corps et sur notre esprit ?

En effet, alors que l’obésité fait des ravages au sein des sociétés occidentales et que la pression sociale et le stress sont de plus en plus présents au travail, le running peut devenir un véritable exutoire.

Alors que nous traversons une révolution digitale, certains acteurs ont décidé d’oeuvrer pour favoriser la pratique d’une activité physique et cesser de faire rimer application avec inaction.

Finalement, à travers leurs connaissances et leurs expériences, nos invités nous ont délivrés une véritable leçon de vie en nous rappelant que le mouvement peut être la clé de la santé, qu’elle soit physique ou mentale.


Une émission enregistrée dans le cadre du Paris Running Festival, le 27 mai 2021 au Parc des Princes.

Sans chercher à moraliser ou à culpabiliser, le Paris Running Festival a été conçu pour permettre à tous de mieux comprendre les enjeux écologiques sportifs, de santé et de bien-être, et les actions que nous pouvons mener pour inventer le running de demain.

Un événement rendu possible grâce au soutien de On et de i-Run.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top