fbpx
0

SYBLO – Le petit génie du running

4.7/5 - (1024 votes)

SYBLO – Le petit génie du running

Baptiste Cartieaux alias Syblo est un jeune coureur aussi à l’aise sur les pistes d’athlétisme que sur les réseaux sociaux. Passionné de course à pied, il a réussi en quelques années seulement à se hisser parmi les meilleurs coureurs de sa génération. Mais ce n’est pas tout, à seulement 18 ans, il est en train de bouleverser la communication des athlètes de haut niveau sur les réseaux sociaux en la rendant plus accessible et bienveillante.

4.7/5 – (1024 votes)

Baptiste Cartieaux, jeune athlète talentueux

À tout juste 18 ans, Baptiste Cartieaux voit sa carrière de coureur exploser depuis l’année dernière. Troisième aux Championnats de France de cross, sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France, il se voit vraisemblablement promis à un bel avenir dans le running.

À écouter aussi >> Running Flow, comment atteindre son pic de plaisir et de performance?

Initialement passionné de cyclisme et de VTT, il a finalement choisi de se concentrer sur la course à pied, sans toutefois renoncer totalement à son vélo.

Athlète polyvalent, il jongle entre le fond et le demi-fond en fonction de la saison. Nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui dans les prochaines années!

SYBLO

Baptiste alias SYBLO : athlète Youtubeur de génie

Baptiste a une double casquette assez inédite, surtout pour les athlètes sur route. En effet, il est Youtubeur sous le pseudonyme SYBLO.

Depuis 4 ans, il réalise ainsi des vidéos de qualité sur sa pratique sportive, et les partage avec plus de 40 000 abonnés. Il est le premier à parvenir à fédérer une telle communauté autour de l’athlétisme sur piste. À force d’implication, il est parvenu à embarquer les gens dans sa passion de la course à pied en restant accessible et bienveillant.

À écouter aussi >> Running Bu$iness, enquête sur une omerta

Suivi aussi bien par des coureurs professionnels que par des amateurs, voire des non pratiquants, SYBLO fait aujourd’hui rayonner son sport. Avec sa chaine ludique et passionnante, il montre au grand public un autre visage du monde de niche qu’est l’athlétisme et contribue à rendre son sport accessible au plus grand nombre.

SYBLO


SYBLO – Le petit génie du running

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top