fbpx
0

Les technologies vont-elles changer l’entrainement?

Les technologies vont-elles changer l’entrainement?

Depuis quelques années, les technologies nous accompagnent dans toutes les étapes de notre quotidien. En tant que coureurs, vous pouvez utiliser de nombreux objets connectés à l’entrainement, mais aussi en dehors. Ces technologies sont-elles fiables? Peuvent-elles à terme changer notre rapport à l’entrainement?

4.7/5 - (918 votes)

Montres GPS, ceintures cardio, applications… Tous ces accessoires sont de plus en plus présents au sein de la communauté des coureurs. Il est en effet possible d’optimiser ses séances d’entrainement, en programmant par exemple les intervalles et les vitesses à respecter. Mais au delà de cet aspect qui permet une plus grande autonomie, ces objets connectés donnent accès à un grand nombre de données de santé : fréquence cardiaque, VMA et même périodes de règles chez les femmes.

A lire >> Le burn-out en course à pied

De plus, les applications permettent de partager ses activités, ses statistiques et performances à une communauté de coureurs toujours grandissante. De nombreux adeptes tirent ainsi une part importante de leur motivation de ces partages qui leur permettent d’obtenir des encouragements, mais aussi d’appartenir à un groupe.

Mais finalement, ces outils technologiques sont-ils réellement fiables? Peuvent-ils avoir des effets négatifs sur les coureurs?

Autour de la table du i-Run Café:

  • Bruno Heubi – Entraineur et auteur du livre « Progressez connectés : optimiser vos entraînements grâce aux outils modernes« 
  • Frédéric Belouze – Co-animateur du podcast et entraineur du groupe Elite au Stade Français Athlétisme

A écouter aussi >> Comment planifier efficacement ses cycles d’entrainement?

Dans la seconde partie de l’émission, Manu du site Wanarun nous propose de passer 24 heures dans la journée d’un coureur connecté. Il nous parlera aussi d’une nouvelle appli très attendue dans le monde du running.


Une émission proposée par i-Run.fr, leader français de la vente en ligne de matériel de running, trail & fitness.



Les technologies vont-elles changer l’entrainement?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top