L'ultra va-t-il trop loin ? Barkley, Tor des Géants, Deca-Ironman...
Marathon de Barkley, Tor des Géants, Deca-Ironman de Monterrey, de plus en plus de compétitions dépassent largement le cadre sportif, quitte parfois à mettre en danger la santé ou la vie des coureurs.Alors l'ultra va-t-il trop loin?
Marathon de Barkley, Tor des Géants, Deca-Ironman de Monterrey, de plus en plus de compétitions dépassent largement le cadre sportif, quitte parfois à mettre en danger la santé ou la vie des coureurs.
Pourtant, ces épreuves fascinent de plus en plus les athlètes et le public.
Mais que se passe-t-il dans la tête de ceux qui “s’infligent” de tels défis ? D'où proviennent leurs motivations ? Et y a t-il des risques de dérives ?
A écouter aussi >> Grégoire Chevignard, de mon canapé à la course la plus dure du monde
Pour participer à ce débat spécial Ultra nous recevons aujourd'hui autour de la table du i-Run Café :
Rémy JEGARD - Athlète ayant participé 5 fois au Marathon de Barkley
Raphaël Verchère - Docteur en Philosophie, spécialiste du sport et auteur du livre "Philosophie du Triathlon"
Frédéric BELOUZE – Co-animateur du podcast et entraineur du groupe Elite au Stade Français Athlétisme
Dans la deuxième partie de l'émission nous aurons la chance de retrouver Sylvaine Cussot et Manu du site Wanaraun.net nous présentent dans l'émission toutes les actualités brûlantes du monde de la course à pied pour ce mois d'avril.
Une émission proposée par i-Run.fr, leader français de la vente en ligne de matériel de running, trail & fitness.
La Asics SaintéLyon 2024 s’annonce comme une édition légendaire. Entre le froid, la neige, et les 82km nocturnes reliant Saint-Étienne à Lyon, cette course emblématique promet une véritable bataille.
Cette année, un plateau élite historique s’aligne au départ, avec des coureurs prêts à marquer l’histoire. Découvrez les favoris hommes et femmes, leurs forces et leurs palmarès.