fbpx
0

Reprendre la course à pied : 4 règles à suivre pour réussir

5/5 - (44 votes)

Reprendre la course à pied: 4 règles à suivre pour réussir

Reprendre la course à pied, ou s’y essayer pour la première fois , est un acte qui ne doit pas être pris à la légère. Nous le savons bien, vous n’avez qu’une hâte: courir et vous sentir bien!  La tentation est alors forte de lâcher les chevaux et de se lancer à corps perdus dans le running. Voici quelques règles à suivre pour ne pas faire d’erreurs.
reprendre la course a pied

Pour maximiser les chances de réussite de votre reprise de la course à pied, il va falloir preuve de méthode et d’organisation. La reprise est une période sensible. Vous allez devoir faire face à différents défis afin de ne pas tomber dans les pièges classiques d’une reprise hâtive et bâclée qui compromettrait vos objectifs de l’année, de la saison.

1 - Procéder à un état des lieux

Le bilan constitue une période étape essentielle pour faire de cette période de reprise de la course à pied une réussite. 

Pour que la programmation de vos séances soit bien pensée et réfléchie, il va falloir vous poser les questions suivantes : d’où je viens ? où je vais ? pourquoi veux-je y aller ?

Une fois que vous aurez trouvé une réponse claire à ces 3 questions simples, vous pourrez passer à la suite.

2 - Définir un plan de reprise de la course à pied et s’y tenir

Quand vient le temps de re-chausser vos runnings il est alors primordial de suivre un plan précis adapté à ce moment si particulier. L’objectif : vous préparer au mieux en vue des objectifs que vous vous serez fixés. 

3 - Faire preuve de patience !

La patience et l’application seront de mises et pas uniquement en courant. « Votre corps vous devrez écouter et en vos sensations confiance vous devrez avoir » aurait pu dire maître Yoda pour vous conseiller très justement afin de réussir votre reprise. 

Nous ne sommes pas maître Yoda mais nous ferons preuve d’autant de bon sens que nous allions à notre expertise.

4 - Ne négliger aucun paramètre

Les différents aspects constituant l’entraînement devront être pris en compte, et être adaptés à vos spécificités pour atteindre le but de cette reprise : être prêt.e.s pour affronter vos défis.

Que ce soit l’entraînement lui-même, le renforcement, la nutrition…chaque dimension est orientée en cette période essentielle.

C’est le moment de donner un nouveau souffle à votre pratique afin de l’optimiser et en tirer encore plus de plaisir et de satisfaction. Alors prêt.e.s ?

Abordez la reprise de la course à pied dans les meilleures conditions !

Chaque reprise est une opportunité de faire les choses en mieux. Le programme Je reprends la course à pied  donne toutes les clés d’une reprise sportive savamment orchestrée.
reprendre la course a pied

Je reprends la course à pied - Programme d'accompagnement

📅 Profitez d'un plan d'entraînement adapté et motivant pour progresser à votre rythme
🍜 Perdez les kilos superflus en adaptant votre nutrition
⚡Améliorez votre endurance dès vos premiers entraînements
🏋️ Renforcez-vous musculairement pour éviter les blessures et améliorer votre foulée
💪Construisez votre autodiscipline pour rester motivé toute l'année

programme reprise course a pied

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top