Reprendre la course à pied: 4 règles à suivre pour réussir
Reprendre la course à pied après une période de coupure, quelle qu’en soit la raison, est un acte qui ne doit pas être pris à la légère même si nous le savons bien, vous n’avez qu’une hâte : courir! encore et toujours plus ! Une envie légitime que connaît et éprouve tout.e coureur.euse. La tentation est alors forte de lâcher les chevaux et de se lancer à corps perdus dans votre pratique favorite. Voici quelques règles à suivre pour ne pas faire d’erreurs. |

Pour maximiser les chances de réussite de votre reprise de la course à pied, il va falloir preuve de méthode et d’organisation. La reprise est une période sensible. Vous allez devoir faire face à différents défis afin de ne pas tomber dans les pièges classiques d’une reprise hâtive et bâclée qui compromettrait vos objectifs de l’année, de la saison.
1 - Procéder à un état des lieux
Le bilan constitue la période étape essentielle pour faire de cette période une réussite.
Une programmation pensée et réfléchie. « Savoir d’où je viens pour savoir où je vais ». Voilà les deux questions auxquelles il vous faudra répondre avant d’entreprendre quoi que ce soit.
2 - Définir un plan de reprise de la course à pied et s’y tenir
Quand vient le temps de re-chausser vos runnings il est alors primordial de suivre un plan précis adapté à ce moment si particulier. L’objectif : vous préparer au mieux en vue des objectifs que vous vous serez fixés.
3 - Faire preuve de patience !
La patience et l’application seront de mises et pas uniquement en courant. « Votre corps vous devrez écouter et en vos sensations confiance vous devrez avoir » aurait pu dire maître Yoda pour vous conseiller très justement afin de réussir votre reprise.
Nous ne sommes pas maître Yoda mais nous ferons preuve d’autant de bon sens que nous allions à notre expertise.
4 - Ne négliger aucun paramètre
Les différents aspects constituant l’entraînement devront être pris en compte, et être adaptés à vos spécificités pour atteindre le but de cette reprise : être prêt.e.s pour affronter vos défis.
Que ce soit l’entraînement lui-même, le renforcement, la nutrition…chaque dimension est orientée en cette période essentielle.
C’est le moment de donner un nouveau souffle à votre pratique afin de l’optimiser et en tirer encore plus de plaisir et de satisfaction. Alors prêt.e.s ?
Abordez la reprise de la course à pied dans les meilleures conditions !

Je reprends la course à pied - Programme d'accompagnement
📅 Profitez d'un plan d'entraînement personnalisé pour progresser à votre rythme 💪Retrouvez votre autodiscipline pour rester motivé même pendant l'hiver 🍜 Perdez les kilos superflus en adaptant votre nutrition 🏋️ Renforcez-vous musculairement pour éviter les blessures et améliorer votre foulée ⚡Améliorez votre endurance et votre vitesse dès vos premiers entraînements 💤 Optimisez à 100% votre période de repos
You Might also like
-
Reprendre la course à pied après une coupure estivale
Certains la redoutent, d’autres l’attendent avec impatience, la coupure constitue un passage quasiment obligé de votre saison sportive. On vous donne 5 conseils pour reprendre la course à pied après une coupure estivale dans les meilleures conditions possibles.
-
Comment s’entraîner à la plage?
Running, PPG, Récupération: Fred vous propose un petit tour d’horizon des éléments naturels mis à disposition pour s’entraîner à la plage.
-
#26 – Entraînement : Les clés de la réussite – Live from Ethiopia
Entrainement croisé ou polarisé, endurance fondamentale ou VMA, vous allez tout savoir sur la préparation des champions !