fbpx
0

Running du futur : de quoi votre avenir de coureur sera-t-il fait ?

Running du futur: de quoi votre avenir de coureur sera-t-il fait?

Le futur du running… Quel coureur n’a jamais rêvé de connaitre l’avenir de son sport ? Entre réchauffement climatique et transformation sociétale, il n’est pas toujours aisé de comprendre le rôle que les différents acteurs du monde de la course à pied peuvent être amenés à jouer. Nos invités répondent à toutes nos interrogations pour nous aider à imaginer le running du futur au Paris Running Festival !

4.8/5 - (235 votes)

Running du futur : de quoi votre avenir de coureur sera-t-il fait ?

Pour répondre à cette question, notre animateur Guillaume Centracchio a fait appel à une équipe de spécialistes composée de :

  • Xavier Thévenard : Ultra-traileur
  • Viviane Gut : Economiste et responsable du programme Cyclon chez On
  • Maël Besson : Responsable Sport chez WWF France
Viviane Gut et Guillaume Centracchio sur le plateau du Paris Running Festival

Alors que le réchauffement climatique et les pics de pollution font dorénavant partie des éléments incontournables à prendre en compte pour les adeptes du running, nous avons voulu savoir : comment pouvons-nous agir ?

En réalité, chaque coureur peut choisir de s’engager à son niveau en faveur de l’écologie. Equipement, alimentation, participation à des compétitions… Nous, coureurs, pouvons décider de nous engager à notre niveau dans une démarche de développement durable.

En effet, entre interrogations sur la durabilité des équipements, alimentation responsable ou encore prise en compte de l’impact carbone lié à nos déplacements sur les courses… Finalement, ce sont bien tous les acteurs du monde du running qui peuvent agir ensemble pour construire l’avenir de ce sport !

Pour réfléchir aux différents enjeux de votre avenir de coureur, nous vous invitons à (re)découvrir l’intervention de nos invités.


Une émission enregistrée dans le cadre du Paris Running Festival, le 27 mai 2021 au Parc des Princes.

Sans chercher à moraliser ou à culpabiliser, le Paris Running Festival a été conçu pour permettre à tous de mieux comprendre les enjeux écologiques sportifs, de santé et de bien-être, et les actions que nous pouvons mener pour inventer le running de demain.

Un événement rendu possible grâce au soutien de On et de i-Run.fr

vma boost challenge 10k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top