fbpx
0

#64 – Running Addict

Running Addict – Comment faire son autocritique sportive ?

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Nicolas Spiess est aux commandes de l’incontournable blog Running Addict, entièrement dédié à la course à pied. Coureur passionné, il a réussi à créer un véritable lieu d’échanges et de partage autour des différentes thématiques du running. Au micro de Dans la Tête d’un Coureur, il nous explique comment il parvient toujours aujourd’hui à faire son autocritique sportive.




Nicolas Spiess est aux manettes du blog Running Addict depuis 2013. En quelques années, il est parvenu à fédérer un grand nombre de coureurs grâce à son approche accessible et décomplexée de la course à pied.

Alors qu’il a opté pour une pratique indépendante, sans coach ni groupe d’entrainement, il a pourtant dû continuer d’analyser performances sportives pour se lancer dans de nouveaux défis.

Mais lorsque le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, il devient parfois difficile de s’interroger de manière pertinente sur les failles de notre pratique.

Alors, comment Nicolas a-t-il fait pour faire son autocritique sportive seul avec lucidité et objectivité ? Comment a-t-il réussi à s’enrichir de ses réussites certes, mais aussi de ses échecs ?

C’est ce que nous allons découvrir, en entrant dans la tête de Nicolas Speiss, aux commande du fameux blog Running Addict.

Running Addict – Podcast



Re(découvrez) l’épisode avec Jeff Lastenet

Jeff Lastennet a été pendant très longtemps un spécialiste du 800m de niveau international. Malheureusement alors qu’il n’était qu’à quelques centièmes d’une sélection pour les Jeux Olympiques de Londres, il se blesse grièvement. Son rêve olympique est alors stoppé net. Il consulte quelques spécialistes jusqu’au jour où un kinésithérapeute lui annonce qu’il ne pourra plus jamais courir.

Re(découvrez) l’épisode 7 du podcast Dans la Tête d’un Coureur avec Jeff Lastenet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top