fbpx
0

Sylvaine Cussot & Ludovic Pommeret – La folie de la Diagonale 2021

Sylvaine Cussot & Ludovic Pommeret – La folie de la Diagonale 2021

La Diagonale des Fous a fait cette année son grand retour. Nous avons fait le voyage à la Réunion pour y suivre les ultra-traileurs sur l’une des courses les plus difficiles du monde. Parmi les fous de la Diagonale, Sylvaine Cussot et Ludovic Pommeret ont accepté de répondre à nos questions quelques heures à peine après la ligne d’arrivée franchie. 

4.7/5 - (879 votes)

Une course d’enfer au paradis

C’est au coeur de l’île de La Réunion que se déroule la fameuse Diagonale des Fous, surnommée La Diag’ par les initiés. Avec ses 160km et 9400m de dénivelé positif, cette course fascine autant qu’elle effraie de nombreux adeptes du trail. Ce ne sont pas Sylvaine Cussot et Ludovic Pommeret qui diront le contraire!

A écouter aussi >> L’ultra va-t-il trop loin ? Barkley, Tor des Géants, Deca-Ironman…

En effet, chaleur extrême, humidité et paysage somptueux font la renommée de cette épreuve. Réputée comme étant l’un des trails les plus difficiles du monde, la Diagonale des fous est notamment célèbre pour le passage par le redoutable Cirque de Mafate.

Une expérience unique tout au long du parcours

L’équipe de Dans la Tête d’un Coureur a fait le déplacement pour suivre les coureurs tout au long de cette formidable épreuve. De la douleur à la joie, de la souffrance à l’euphorie, nous avons pu vivre au rythme des émotions de ces champions. Nous avons été impressionnés par ces hommes et ces femmes qui se sont lancés un incroyable défi.

La Diag’, c’est tout une île qui vibre pour ces athlètes hors normes. Jours après jours, nuits après nuits, ils encouragent les coureurs jusqu’à ce que le dernier ait franchi la ligne d’arrivée. Une magnifique aventure humaine !

Sylvaine Cussot et Ludovic Pommeret : deux athlètes d’exception au micro de Dans la Tête d’un Coureur

Pour revenir sur cette aventure exceptionnelle, nous avions le plaisir de recevoir:

  • Sylvaine Cussot – Triple vainqueur de l’éco-trail de Paris et 4ème féminine de cette édition de la Diagonale des Fous. Elle est revenue avec nous sur sa course particulièrement difficile, durant laquelle elle a dû puiser très loin dans ses ressources mentales.
  • Ludovic Pommeret – Vainqueur de l’UTMB 2016 et grand gagnant de cette édition de la Diagonale des Fous 2021 aux côtés de l’italien Daniel Jung. Il s’est imposé au terme d’une course bien menée et a ainsi déjoué tous les pronostics.

A écouter aussi >> Stéphane Plaza & Emmanuel Vidal en direct du Marathon de New-York


Cette émission vous est proposée en partenariat avec i-Run.fr et La Réunion.



Sylvaine Cussot & Ludovic Pommeret – La folie de la Diagonale 2021


vma boost challenge 10k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top