Diagonale des Fous : la plus belle course du monde ?

La Diagonale des Fous est réputée pour son parcours difficile certes, mais particulièrement remarquable. Entre paysages magnifiques et une nature brute et sauvage, elle est un prétendant de choix au statut de plus belle course du monde. Voici quelques exemples de lieux emblématiques !

 La Montée du Coteau Kerveguen : une des plus belles vues du monde


Lors de cette ascension vous allez avoir vue exceptionnelle sur le Piton des Neiges, icône majestueuse de la Réunion.

Cette vue panoramique vous dévoilera un ciel bleu azur qui épouse les nuances de vert des montagnes et les couleurs de la végétation luxuriante. Frissons garantis !

L’emblématique Cirque de Cilaos : un incontournable de la Diagonale des Fous

Pénétrer dans le Cirque de Cilaos, c’est s'immerger dans un monde magique.

Ce bassin naturel, bordé de crêtes vertigineuses, offre une biodiversité incroyable et une palette de couleurs à donner le tournis. Attention toutefois à ne pas se déconcentrer sur ses sentiers techniques et escarpés !

Mais vous pourrez tout de même vous ouvrir aux émotions qui ne manqueront pas de vous submerger devant cette merveille de la nature.

Le redouté chemin des Anglais

La Réunion est une île riche de son histoire. Le Chemin des Anglais en est un des témoignages. S’aventurer sur cet illustre chemin, c’est faire une traversée sur des pavés ancestraux.

Cette route historique, jadis empruntée pour des raisons commerciales et militaires, devient aujourd’hui un théâtre où se joue une toute autre bataille : celle de l’endurance et de la persévérance des traileurs.


Précédent
Précédent

Comment s’inscrire à la Diagonale des Fous ?

Suivant
Suivant

Comment gérer la blessure ? - Les conseils de Stéphane DIagana - Run to Progress