François D’Haene : son grand retour sur la Diagonale des FOus
François D'Haene fait son grand retour sur la Diagonale des fous ! Mais après un an d'arrêt à la suite d’une blessure peut-il à nouveau briller sur l’un des ultra les plus durs du monde ? On a mené l'enquête !
Le retour de François D’Haene post-blessure
Avec un palmarès époustouflant et un esprit indomptable, François D'Haene est incontestablement une icône de l'ultra-trail. Mais l'année écoulée a été semée d'embûches pour le champion. En effet, une triple fracture malléolaire a mis un frein brutal à sa saison, le forçant à s'éloigner des sentiers qu'il a dominés avec brio.
Mais la passion pour le trail n'a jamais cessé de brûler en lui. Malgré les épreuves, François a suivi avec une ré-athlétisation minutieuse composée de séances de physiothérapie et d'une reprise prudente de la course. Cet été, il a pu reprendre l'entraînement de manière plus intensive et ses sensations semblent être de retour.
La Diagonale des Fous pour le retour du champion
Pour son grand retour, François D’Haene a décidé de s’attaquer à la mythique Diagonale des Fous. Il est certain que, lorsqu'un athlète de son calibre se présente sur la ligne de départ du Grand Raid, c'est avec la pleine maîtrise de ses capacités.
Mais cette course est loin d’être inconnue pour lui ! Il l’a déjà remportée à 4 reprises. On peut dire qu’il connait les sentiers de La Réunion comme sa poche. Aucun doute qu’il saura faire de cette expérience un atout pour s’imposer face à des adversaires qui ne manquent pas de talent !
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.