Qui sont les favoris de la diagonale des fous 2023 ?
L’édition 2023 de la Diagonale des Fous s’apprête à démarrer. Cette année encore, on attend du grand spectacle avec quelques-uns des meilleurs traileurs du circuit. Alors, qui sont les favoris ? On te dévoile notre liste !
Le retour du King D’Haene !
Chez les hommes, le spectacle s’annonce grandiose avec en tête d’affiche un certain… François D'Haene !
Le quadruple vainqueur de la course, qui fait son retour à la compétition après un an d'arrêt à la suite d’une blessure. Il ne le cache pas, il est très heureux et excité de prendre enfin le départ d’un ultra et plus particulièrement celui de la si particulièrement Diagonale des Fous. Nul doute qu’il compte bien nous prouver qu’il est bel et bien de retour !
Les Français en folie sur la Diagonale des Fous
Il retrouvera face à lui Aurélien Dunand-Pallaz, et le moins que l'on puisse dire c’est que le savoyard est en très grande forme. Après sa victoire sur la mythique Hardrock 100 il a fait l’impasse sur l’UTMB pour donner le meilleur de lui-même à la réunion.
Mais attention, le dernier médaillé de Bronze à l’UTMB Germain Grangier fait également le déplacement. Ses capacités de gestion seront incontestablement de vraies forces dans cette épreuve.
À noter également la présence de Lambert Santelli ! Après s’est cassé les dents sur le parcours réunionnais, le traileur Corse particulièrement expert des courses techniques compte bien cette année aller au bout et pourquoi pas monter sur la plus haute marche du podium…
Une Diagonale de tous les possibles chez les femmes !
Chez les femmes, en l’absence de la tenante du titre Courtney Dauwalter, la course sera particulièrement ouverte. En tête d’affiche, on retrouve Katie Schide. Après une victoire en 2022 à l’UTMB, l’Américaine compte bien inscrire la Diagonale des Fous à son palmarès.
Elle devra composer avec la présence de son amie Camille Bruyas, vainqueure de La Mascareignes en 2016 et du Trail de Bourbon en 2017. Camille connait les sentiers de La Réunion comme sa poche ! Après un arrêt à la suite d’une blessure, elle aura à coeur de montrer de quoi elle est capable.
En embuscade, on retrouvera également les coureuses locales Sylvaine Cussot et Emilie Maroteaux. Les Réunionnaises ont fait de cet événement un objectif de vie et leur parfaite connaissance du parcours sera certainement d’une aide précieuse.
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.