Kilian Jornet : ses favoris pour l’UTMB 2024

Quadruple vainqueur de l’UTMB, Kilian Jornet en connait le moindre caillou. Alors, quand il nous donne ses pronostics pour la prochaine édition de cette course mythique, on prend quelques notes !

UTMB 2024 : Kilian Jornet nous confie ses favoris

L’UTMB 2024 est en approche et déjà, les pronostics commencent à se dessiner. Lors de notre entretien avec Kilian Jornet à l’issue de sa victoire à Zegama, ce dernier nous a confié ses 3 favoris…

Petter Engdahl

Le trailer suédois s’entraine régulièrement avec Kilian, qui est donc parfaitement en mesure de juger son état de forme.

Vainqueur de la CCC en 2022, 3ème du Marathon du Mont-Blanc en 2023, il semble suffisamment familiarisé avec les alentours de Chamonix pour avoir son mot à dire cette année sur l’UTMB.

Après une belle victoire sur les 100km des Canyons Endurance Runs, il confirme qu’il est prêt à en découdre !

Crédits : Ian Corless

Jonathan Albon

Jonathan Albon est un trailer au profil assez atypique. Au traditionnel duo trail / Sky-running, il ajoute la course à obstacle.

Le britannique est ainsi multiple champion du monde de la Spartan Race et de course à obstacle. Nul doute que cela l’a aidé à developper des qualités de force et une belle polyvalence qui lui seront utiles sur les sentiers escarpés de Chamonix.

Double vainqueur de la CCC en 2022 et 2023, il s’est aussi récemment illustré sur le Grand Trail des Templiers. Particulièrement en forme et affûté, il entend bien faire parler de lui sur l’UTMB !

Dakota Jones

À 33 ans, Dakota Jones a un palmarès bien rempli puisqu’il commence à faire parler de lui dès 2011.

L’américain a notamment terminé 3ème de la légendaire Hardrock 100 en 2022, ainsi que de l’OCC en 2023. Et si cette année, il montait sur la première marche du podium ?

C’est ce que semble lui souhaiter de tout coeur le GOAT Kilian Jornet, qui suivra à coup sûr de très près cette nouvelle édition !





Précédent
Précédent

Auto-massage, ses bienfaits pour les coureurs

Suivant
Suivant

Reverra-t-on Kilian Jornet sur l’UTMB ?