Kilian Jornet : le retour tant attendu
Assez discret depuis sa retentissante victoire sur le mythique UTMB en 2022, Kilian Jornet s’apprête à faire son grand retour à la compétition. Alors, que peut-on attendre de l’ultra-terrestre ?
La fin d’un repos forcé
À l’issue désormais historique de l’UTMB 2022, le grand Kilian Jornet avait pour ainsi dire disparu des radars des compétitions.
Pour cause ! Le champion était blessé au bassin. Une blessure qui lui a valu un repos forcé significatif et une reprise très progressive de l’entrainement. Il avait ainsi dû déclarer forfait à l’édition 2023 de l’UTMB, laissant s’échapper un potentiel doublé.
Mais tout cela est désormais derrière lui et le champion compte bien prouver qu’il a toujours son mot à dire !
Kilian Jornet : le grand retour !
C’est au coeur du Pays Basque espagnol que le catalan a choisi de faire son grand retour. Il sera au départ de Zegama Aizkorri le 26 mai prochain. Ce trail court présente un parcours de 42km pour 2600m de dénivelé positif. Une épreuve rapide donc, mais techniquement exigeante !
Les observateurs attendent avec impatience le retour de Kilian à la compétition, d’autant que ses derniers exploits laissent présager un état de forme exceptionnel. Le champion a en effet effectué une traversée des Pyrénées et de ses 177 sommets de plus de 3000m en seulement 8 jours. Un exploit à la hauteur de sa réputation !
Non content de faire une première apparition dans une course de renommée internationale, Kilian Jornet a d’ores et déjà annoncé qu’il sera aussi au départ de Sierre-Zinal, une course mythique qui se tient en aout au coeur des Alpes suisses.
Nul doute que l’ultra-terrestre n’a pas fini de survoler les sommets !
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.