Les meilleurs podcasts pour faire du sport - OCTOBRE 2022
Quel podcast écouter lors de votre prochaine sortie running ? L'équipe de Dans la Tête d'un Coureur vous liste les meilleurs podcasts pour faire du sport en octobre 2022.
Dans la Tête d’un Coureur - Panique sur marathon : J’ai vécu l’attentat de Boston - Le Récit
L’attentat de Boston est un tragique événement qui a secoué le monde du running. Ce coureur l’a vécu et se livre au micro de Dans la Tête d’un Coureur.
Écoutez son récit !
Passages - Ne l’oubliez pas : Ginette Kolinka
Ginette Kolinka est une survivante. Comme des millions de personnes juives, elle fut déportée sous le régime nazi mis en place durant la Seconde Guerre Mondiale.
Elle se livre pour que l’on n’oublie pas ces courageuses victimes de l’indicible. Un témoignage difficile, mais nécessaire.
Défense de filmer - Les tireurs d’élite de la planète Mars
Pour cet épisode, l’équipe de Défense de filmer a pénétré le FOCSE (French Opération Center for Science and Exploration). Là, elle a pu rencontrer des ingénieurs qui organisent chaque semaine des tirs au laser sur la planète Mars.
Ce laser, appelé le SuperCam, est utilisé pour extraire et analyser des matières rocheuses.
225 millions de kilomètres séparent les ingénieurs de leurs cibles, découvrez leur métier atypique.
Dans l’Oeil d’un Photographe - J’ai toujours été une personne qui dit oui à tout - Odieux Boby
Plongez dans l’univers incroyable d’Odieux Boby, photographe supporter de l’OM, porteur de bobs et amateur de Ricard.
Un échange qui ne vous laissera pas de marbre !
Les Beaux Restes - Pourquoi les méchants sont moches ?
Nez crochu, regard dur, dos voûté… Les méchants de notre enfance ne présentent traditionnellement pas tellement d’attraits physiques. Autant dire qu’ils n’ont rien pour eux.
Malgré des évolutions et le développement de la beauté '“fatale” qui mêle le beau et le méchant, les antagonistes de nos films préférés sont souvent… Moches.
Pourquoi ? Julien et Tahnee nous explique tout !
Malgré des avancées notables en matière de sport féminin, de nombreux aspects biologiques, comme le cycle menstruel, restent souvent sous-estimés dans l’élaboration des programmes d’entraînement. Pourtant, mieux comprendre son cycle menstruel et ses effets sur le corps peut devenir une force pour les sportives, en optimisant les entraînements, la récupération et les performances. Juliana Antero, chercheuse à l'INSEP, nous explique les effets du cycle hormonal sur les athlètes.