Top 3 des femmes qui ont marqué l’histoire du Dacia UTMB
Seulement 9% de femmes ont pris le départ de l'UTMB en 2022. Pourtant elles font souvent jeu égal avec les garçons et passionnent le public ! Voici les 3 femmes qui ont le plus marqué l’histoire de l’UTMB.
3. Rory Bosio
En troisième position, on retrouve l'Américaine Rory Bosio, dont le palmarès à l'UTMB est impressionnant. Elle a remporté deux victoires consécutives en 2013 et 2014, établissant un record de 22 heures et 37 minutes. Mais sa performance ne s'arrête pas là : Rory est la première femme à s'être classée dans le TOP 10 au scratch, faisant d'elle une véritable pionnière dans ce sport.
2. Courtney Dauwalter
À la deuxième place, on retrouve une autre Américaine, Courtney Dauwalter, victorieuse en 2019 et 2021. Avec un temps record de 22 heures et 30 minutes , Courtney est probablement la femme la plus rapide sur le tour du Mont-Blanc. Sa vitesse, son endurance mais aussi son intelligence de course témoignent de son talent exceptionnel.
3. Lizzy Hawker
En première position, on retrouve la légendaire Lizzy Hawker. Cette athlète britannique détient le record absolu de médailles d'or à l'UTMB (homme et femme confondus). Elle compte pas moins de cinq victoires en 2005, 2008, 2010, 2011 et 2012. Mais ce n'est pas seulement la quantité de ses victoires qui impressionne; c'est aussi la longévité de sa carrière et sa capacité à rester au sommet dans un sport exigeant que l’ultra trail.
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.