fbpx
0

Alexis Berg – Des plus durs aux plus beaux trails du monde 

Alexis Berg – Des plus durs aux plus beaux trails du monde 

Alexis Berg fait partie des meilleurs photographes d’outdoor de la scène européenne. Expert dans l’art de retranscrire tant la beauté que les difficultés du trail, il a notamment suivi les quelques ultra-traileurs venus à bout de la mythique Barkley. Rencontre avec un homme qui a su s’immerger dans les plus beaux trails du monde!

4.7/5 - (882 votes)

Un photographe de l’extrême

Trail et plus particulièrement ultra rime avec longue distance, paysages escarpés, conditions extrêmes… C’est dans cet environnement bien éloigné des studios feutrés qu’Alexis Berg a décidé de s’illustrer.

Parcourant le monde pour suivre les coureurs sur les plus belles, mais aussi les plus difficiles courses de la planète, ce passionné a un don pour nous faire vivre ces évènements de l’intérieur.

A écouter aussi >> L’ultra va-t-il trop loin ? Barkley, Tor des Géants, Deca-Ironman…

Alexis Berg

Rencontre avec les Finisseurs de la Barkley

Parmi les courses incroyables photographiées par Alexis, il en est une qui occupe une place particulière. La Barkley, avec ses 160km et 20 000m D+ sans balisage ni ravitaillement, fait partie des courses les plus difficiles du monde. En 30 ans d’existence, seuls 15 participants peuvent se targuer d’être membres du très select club des « Finisseurs ».

Fasciné par cette course plus qu’atypique, Alexis lui a dédié plusieurs reportages dont le dernier en date : Les Finisseurs.

Soutenez les projets d’Alexis Berg en participant à sa campagne KissKissBankBank et recevez Le DVD du film et le livre Les Finisseurs en édition limitée.

alexis berg

Envie de réaliser la photo running parfaite?

L’essor des réseaux sociaux a permis de voir fleurir sur la toile de nombreux clichés de sportifs tous plus beaux les uns que les autres.

Mais on le sait, il est très difficile de réaliser un beau cliché de nous-mêmes ou de nos proches en train de courir. Pas d’inquiétude! Dans cet épisode, Alexis vous livrera quelques précieux conseils pour sublimer vos photographies running.


Alexis Berg – Des plus durs aux plus beaux trails du monde 


vma boost challenge 10k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top