Barkley Marathons : Jasmin Paris devient la première Finisher femme !
C’est historique : Jasmin Paris devient la première femme à venir à bout de la terrible Barkley ! Retour sur une édition hors normes qui a vu 5 nouveaux Finisseurs réussir l’impossible.
Jasmin Paris : 1ère finisher féminine de la Barkley !
Des ronces, de la boue, des arbres à perte de vue et une ambiance sinistre… La Barkley a tenu toutes ses promesses pour cette nouvelle édition !
Son fondateur, Lazarus Lake, avait concocté un parcours parmi les plus difficiles jamais tracés depuis la création de la course.
Mais ce n’est pas ce qui a arrêté Jasmin Paris ! Cette écossaise de 40ans, vétérinaire à ses heures perdues, a réussi à venir à bout des 5 boucles de cette terrible course à 1min39 de la fin du temps imparti de 60 heures.
Elle devient ainsi la première femme à terminer la Barkley et à entrer dans le club très fermé des “Finisseurs”. Et elle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle fut déjà la première femme à remporter la Spine Race, un ultra de 430km au coeur du Pays de Galle en 2019.
Son nom entre aujourd’hui définitivement dans l’histoire de l’ultra-trail avec ce nouvel exploit !
Barkley Marathon 2O24 : une édition hors normes !
Cette édition 2024 de la Barkley restera gravée dans les annales. Pour la première fois de l’histoire de la course, ils étaient encore 7 à entamer la 5ème et dernière boucle et 5 à parvenir au bout. Un véritable record pour cette épreuve qui ne couronne parfois aucun finisher !
Voici le récapitulatif des finishers de cette édition 2024 :
Ihor Verys
John Kelly qui devient '“Finisseur” pour la troisième fois
Jared Campbell qui devient “Finisseur” pour la quatrième fois
Greig Hamilton
Jasmin Paris, première femme de l’Histoire à terminer la course
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.