Qui sont ces célébrités accros au running ?
Ils sont chanteurs, acteurs, animateurs télé ou encore politiciens et partagent tous deux points communs: ce sont des célébrités accros au running !
Estelle Denis
Elle ne s’en cache pas, que ce soit à la télévision ou dans le sport, Estelle Denis est “shootée à l’adrénaline” selon ses propres termes.
Sportive depuis l’enfance, la présentatrice a même participé aux Championnats de France du 4x1000m en cadettes. Après avoir dû mette un frein à sa pratique, elle redécouvre la course à pied en 2015.
20KM de Paris puis Marathon de Paris dans la foulée, rien ne l’arrête ! En 2020, elle ira même jusqu’à relever un beau défi en parcourant 10Km les yeux bandés, guidée par Emeric Chattey, guide pour athlètes non-voyants.
Elle avoue pratiquer encore aujourd’hui la course très régulièrement.
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand est loin d’être une nouvelle venue dans le monde de la course à pied.
Coureuse passionnée et régulière depuis de nombreuses années, elle à même lancée en 2015 une application pour la course à pied destinée aux débutants (Smilesrun) .
Grande adepte du marathon, elle s’entraine très régulièrement mais confie que pour elle, pas de compétition, la course reste un plaisir.
Si vous courez du côté du Bois de Boulogne, vous la croiserez peut-être plongée dans son entraînement, casque vissé sur les oreilles !
Thierry Marx
Avec 17 marathons et un 100 km de Millau à son actif, on peut dire que Thierry Marx est un spécialiste de la course de fond.
Il entretient un lien très étroit avec le running, un sport qui a joué un grand rôle dans sa vie notamment sur le plan professionnel.
Encore aujourd’hui il garde encore un rêve en tête: participer un jour à la Diagonale des Fous ! Et on lui souhaite de tout cœur de réaliser ce rêve !
Bien sûr, il est parallèlement co-fondateur de l’association Pass’Sport pour l’emploi, qui favorise la réinsertion des jeunes en difficulté par le sport.
Laurent Ournac
Il avait déjà étonné la France entière avec son impressionnante transformation en perdant plus de 50 kilos après son passage dans l’émission de TF1, “mon incroyable fiancé”.
L’acteur et présentateur TV est aujourd’hui accro au running et s'épanouit plus particulièrement sur les parcours trail.
Edward Norton
L’acteur de Fight Club, American History X (nominé aux Oscar) ou Braquage à l'italienne est accro au running et plus particulièrement à la distance mythique du marathon.
Il détient d’ailleurs un beau record de 3h48'01, obtenu sur le difficile parcours du marathon de New York !
Laure Manaudou
Bien qu’elle nous ait habitués à sa présence dans les bassins, Laure Manaudou est aujourd’hui une vraie passionnée de course à pied.
On a notamment pu la voir à la célèbre course Marseille-Cassis ou encore sur le très éprouvant Half Marathon des Sables au Pérou en 2019.
Très polyvalente, l’ancienne reine des bassins s’essaye aussi au triathlon.
Dominique de Villepin
Alors qu’il n’a que 24 ans, il participe en 1980 à son tout premier marathon de Paris.
Notre ancien premier Ministre détient même un impressionnant record de 2h57, obtenu au marathon de l’Essonne cette fois. Il est pourtant partagé à propos de ce record car il était sur des bases inférieures à 2h40, pendant les trente premiers kilomètres... Mais le marathon (comme la politique) réserve parfois quelques surprises.
A noter qu’il est loin d’être le seul politicien Français à être accro au running. On peut citer également Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Laurent Wauquiez, Manuel Valls, Chantal Jouanno, Christian Estrosi ou encore le président Emmanuel Macron, qui avait affirmé avoir couru les fameux 42km195 de Paris « il y a quelques années », avec un temps « autour des quatre heures».
Mais cette performance reste introuvable dans les archives de la course…
Stéphane Plaza
Après une préparation de 12 semaines suivi à la lettre et avec discipline, Stéphane Plaza a participé au Marathon de New York en octobre 2019.
Il a fièrement fini cette épreuve alors qu’il n’avait absolument aucune expérience en course à pied avant cette aventure.
>> Retrouver nos échanges avec Stéphane Plaza en cliquant ici
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.