Comment dépasser ses peurs, briser les codes et réaliser l’impossible ? - Nike trail Camp

La vie de chaque individu est jalonnée d’expériences diverses, bonnes ou mauvaise, qui participent à le façonner. Le sport en fait partie. Certains passent leur chemin, d’autres s’y plongent passionnément, d’autres encore renoueront avec elle plus tard. À chacun sa vision du sport, sa pratique, ses envies et ses blocages. Alors, comment oser ? Comment dépasser ses propres peurs et se lancer pour réaliser l’impossible ?

Vaincre ses doutes et dépasser ses peurs

Dans cet épisode réalisé à Chamonix à l'occasion du Nike Trail Camp, nous accueillons deux athlètes amateurs, Sarah créatrice de contenu et Zoé, membre du Nike Running Crew. Elles partagent avec nous la manière dont elles ont vaincu leurs doutes et dépassé leurs peurs pour se lancer dans le monde du Trail-Running. 

Leur histoire met en lumière l'importance de surmonter les croyances limitantes et d'oser être soi-même, même dans une discipline perçue parfois comme réservée à une "élite" ou "aux hommes des montagnes".

Dépasser ses croyances limitantes pour réaliser l’impossible

Avec l'aide d'Anaëlle Malherbe, préparatrice mentale à l'INSEP, nous allons également voir comment notre environnement et nos expériences de vie façonnent notre relation avec le sport. Nous abordons avec elle des questions essentielles : Comment notre vécu influence-t-il nos performances et notre épanouissement dans le sport ? Comment le Trail-Running peut-il devenir un miroir de notre propre vie ? 

Croyances limitantes : reprogrammer son cerveau pour performer

Nous allons découvrir que le Trail est bien plus qu'un sport : c'est aussi une métaphore de la vie, un moyen de dépasser ses propres limites et de réaliser ce qui semblait autrefois impossible.


Comment dépasser ses peurs, briser les codes et réaliser l’impossible ? - Nike Trail Camp

Précédent
Précédent

Progressons ensemble!

Suivant
Suivant

Hormones & Performance : Comment mieux courir grâce à nos hormones ?