Qui peut battre Courtney Dauwalter ?!
Cette année, Courtney Dauwalter a choisi de s’aligner sur la mythique Diagonale des Fous. Grande favorite, a-t-elle toutefois du souci à se faire avec certaines concurrentes ?!
Anne-Lise Rousset - La technicienne
Anne-Lise Rousset est une traileuse qui a été révélée au grand public lorsqu’elle a littéralement explosé le record féminin du GR20. C’était en 2022 et elle a traversé l’Île de Beauté en 35h50.
Très à l’aise sur les terrains techniques, elle s’aligne pour la première fois au départ de la Diagonale des Fous et ne cache pas qu’il s’agit d’un de ses gros objectifs cette année.
Alors, va-t-elle faire trembler Courtney ?!
Sabrina Stanley
Là, on est clairement sur un gros poisson. Sabrina Stanley est l’une des traileuses les plus talentueuses de sa génération.
Victorieuse sur l’édition 2019 du Grand Raid, mais aussi double vainqueur de la Hardrock100 en 2018 et 2021, elle a largement fait ses preuves dans le milieu de l’ultra.
Ayant déjà remporté cette course, elle en connait les spécificités et les difficultés. Nul doute qu’elle peut donner du fil à retordre à Courtney Dauwalter !
Sarah Vieuille - La discrète
Malgré un palmarès très impressionnant, Sarah Vieuille est une athlète assez discrète.
Pourtant, celle qui fut championne de France de trail long en 2017 et Championne du monde de trail en équipe en 2015 n’a rien à envier aux plus célèbres coureuses.
Courageuse et très polyvalente, elle a bien l’intention de prouver qu’il faudra compter sur elle à la Diag’ cette année !
De plus, sa nature discrète lui permet de ne pas être très sollicitée par les médias, qui vont se concentrer sur Courtney, lui occasionnant une pression supplémentaire. De là à dire que ça pourrait faire la différence sur la course, il n’y a qu’un pas…
Affaire à suivre !
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.