Mathieu Blanchard : UTMB ou Diagonale des Fous en 2024 ?!
Mathieu Blanchard est déjà en pleine réflexion pour ses échéances principales de 2024. Alors, quelles courses a-t-il choisi ? Va-t-on le voir sur l’UTMB ou sur la Diagonale des Fous ? Réponse ici !
Mathieu Blanchard : pas de Western States en 2024
En 2023, Mathieu Blanchard avait réussi l’exploit d’un TOP 10 sur la Western States et signé le meilleur temps français. Cela lui a automatiquement ouvert un droit à participer à la prochaine édition.
Or, on sait que cette course est extrêmement sélective : beaucoup de demandes pour peu d’élus. La tentation est grande pour notre Français… Mais place à la raison ! Nouvellement installé dans les Alpes, Mathieu a décidé de vivre sa prochaine saison au rythme de sa nouvelle région.
Impossible pour lui de s’entrainer en plaine cet hiver, sous une chaleur harassante. Il l’annonce : la Western States se fera sans lui en 2024.
UTMB ou DIagonale des FOus ?
On connait la grande histoire de Mathieu Blanchard sur l’UTMB. On revoit tous inlassablement son duel historique avec un certain Kilian Jornet en 2022. Cette année fut pour lui plus compliquée, mais il a su en tirer les enseignements nécessaires.
Nous l’avions quitté alors qu’il souhaitait prendre de la distance avec cette course qu’il a déjà couru un certain nombre de fois. Aujourd’hui, son état d’esprit est un peu différent.
Grandement inspiré par la saison d’un certain Germain Grangier, il réfléchit à prendre le départ de l’UTMB et à enchainer avec la mythique Diagonale des Fous !
Une grande première pour Mathieu qui n’a jamais eu la chance de courir ce trail extrêmement difficile, qui le fait rêver depuis plusieurs années.
Alors, va-t-on assister à un combo de Mathieu Blanchard sur l’UTMB et la Diagonale des Fous en 2024 ?! Rien n’est exclu à l’heure actuelle…
POUR ALLER PLUS LOIN >> RUNNING, CAFÉ ET CONFIDENCES AVEC MATHIEU BLANCHARD
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.