Running Addict : son objectif sur le Marathon de Valence !
Alors qu’il vient de faire son grand retour en France, Nico de Running Addict se prépare pour le Marathon de Valence. Alors, quels sont ses objectifs pour cette prochaine course ?
Running Addict : le retour en France
Alors qu’il vivait depuis plusieurs années au Canada, Running Addict a décidé de revenir vivre en France. Le voilà de retour au Havre, dans la ville qui l’a vu grandir et où il retrouve rapidement ses marques.
Malgré tous ces chamboulements, Running Addict a poursuivi sa préparation assidue pour le Marathon de Valence. Composant avec les contraintes induites par un déménagement de grande ampleur et par la fatigue, il termine sa prépa plein d’espoir.
Objectif 2h35 sur le Marathon de Valence !
Le Marathon de Valence a la réputation d’être particulièrement rapide, avec un plateau élite conséquent. Toutes les conditions semblent réunie pour permettre à Running Addict de performer !
Avec une préparation adaptée à ses objectifs et à ses faiblesses, notamment via l’introduction de séances de renforcement musculaire avec charge, il met toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif.
Et quel objectif ! Un sub 2h40 : barre extrêmement symbolique dans la communauté des marathoniens. De son propre aveux, il aimerait descendre à 2h33 si toutes les conditions sont réunies le jour J.
Mais on le sait, le marathon réserve toujours son lot de surprises… Alors RDV à Valence !
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.