Anaïs Quémener : Objectif JO de Paris 2024 ?!
Anaïs Quémener fait littéralement exploser tous ses records cette année. L’athlète vient de réussir à descendre sous la barre des 2h30 lors du célèbre Marathon de Berlin, ce qui forcément, nourrit nous espoirs pour les JO de Paris 2024…
Une saison exceptionnelle pour Anais Quémener
Cette année fut clairement celle d’Anaïs Quémener. La championne a performé sur toutes les distances qu’elle a préparées, du cross au marathon.
À Paris, elle se rapproche des 2h30 sans parvenir à passer en-dessous sur un parcours peu roulant et assez technique. Quelques mois plus tard, elle s’aligne sur le Marathon de Berlin et là, c’est a consécration. 2h29’01 ! Elle bat son record personnel et réussit l’exploit de courir sous les 2h30 !
C’est la consécration qui marque la fin d’une saison tout simplement exceptionnel pour Anais, qui, rappelons-le, est aide-soignante parallèlement à sa carrière d’athlète.
En route pour les JO de Paris 2024 ?!
Avec des minimas fixés à 2h26’50 sur le marathon féminin, la qualification aux JO de Paris 2024 n’est pour le moment pas acquise pour Anaïs Quémener…
Cependant, celle qui a sorti cette année un reportage poignant sur son histoire et son combat semble bien décider à obtenir son ticket d’or.
Inlassablement, elle travaille et ne s’interdit rien, surtout pas de rêver au Marathon pour ces JO à domicile.
RDV à Séville en février pour espérer voir notre Française se qualifier !
Pour tous, le marathon est une aventure, un défi qui nous pousse vers l’objectif final : la ligne d’arrivée. Pour Arnaud Tsamère, c’est un véritable chemin, celui de la reconstruction. Il nous raconte comment le sport et la course à pied l’on sauvé.