On Track Night x FAST5000 : Ambiance électrique et performances de folie !

Le 06 juillet dernier, la On Track Nights x FAST5000 a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. À quelques semaines des JO Paris 2024, nos athlètes nous ont fait rêver dans une ambiance incroyable. Retour sur cette nouvelle édition.

On Track Night x FAST5000 : Le meeting pas comme les autres

Ils avaient annoncé du grand spectacle : promesse tenue ! La On Track Night x Fast5000 fut une soirée extraordinaire. Entre jeux de lumières, public survolté et athlètes venus pour en découdre, tous les ingrédients étaient réunis pour un évènement d’exception.

Ces derniers se sont alignés sur 14 courses allant du 1500m au 5000m et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup ont bien fait de venir ! De nombreux records sont tombés et chaque athlète a pu s’exprimer pleinement, porté par la ferveur du public et l’ambiance à part qui régnait sur place.

Concerts, pyrotechnie, food-trucks mais aussi spectacles de danse et pleins d’autres surprises étaient en effet de la partie pour enchanter chaque spectateur et chaque participant.

On Track Night x FAST5000 : Nos français à la hauteur

Impossible de citer tous les résultats de cette édition 2024, mais nous étions tout de même obligés de nous attarder sur certaines performances de nos français qui pour certains, faisaient l’une des dernières répétitions avant les Jeux.

Commençons par le redoutable 5000m qui a donné son nom à l’événement. C’est Manon TRAPP qui s’est illustrée sur l’épreuve. Avec un chrono de 15’22’39, elle réalise la meilleure performance française de la saison et la 14ème meilleure performances française de tous les temps, rien que ça. À noter que la championne a pris dès le lendemain le départ du ADIDAS 10K Paris qu’elle a remporté en 33’20. Impressionnante !

Du côté du 1500m hommes, notre cher Lion Boulonnais Jimmy Gressier établit son nouveau record personnel avec un magnifique chrono de 3’33’90. Juste derrière lui, Romain Mornet n’a pas démérité puisqu’il passe la ligne d’arrivée en 3’34’29.

Enfin, le miles a vu la superbe performance d’Alice Finot, qui signe un nouveau record de France en 4’26’68, effaçant des tablettes la meilleure performance précédente qui datait de 1996 et appartenait à Frédérique Quentin. La petite info en plus ? La championne ne portait pas de chaussures à plaque carbone !



Précédent
Précédent

Courir sans souffrir : comprendre et gérer les douleurs

Suivant
Suivant

Compléments alimentaires : quels sont les plus pertinents pour le running et le trail ?