fbpx
1

Guillaume Ruel – Les secrets d’un ultra-fondeur

Guillaume Ruel – Les secrets d’un ultra-fondeur

Champion de France du 100km et recordman d’Europe du 50km route, Guillaume Ruel est un ultra-fondeur spécialiste du bitume. Rencontre avec un athlète hors normes! 

4.7/5 - (889 votes)

Un athlète aux choix hors des sentiers battus

Guillaume Ruel

 Alors que la plupart des jeunes athlètes suivent un parcours assez « classique » en passant des distances courtes aux distances plus longues, Guillaume Ruel, lui, a pris le contre-pied. 

Très jeune, il parcourt déjà des distances conséquentes, qui ne feront qu’augmenter pour atteindre la distance légendaire des 100Km. Malgré son attrait pour l’ultra-distance, Guillaume prend le parti de rester sur route et résiste aux sirènes du trail. Ne cherchez pas, vous ne le verrez pas courir sur les hauteurs de Chamonix!

À écouter aussi >> Marathon de Boston, au coeur d’une course de légende ! – i-Run World Marathon Tour

Il a depuis peu rejoint les rangs d’une team Sud-Africaine, tout en faisant le choix de continuer à s’entrainer en France. Alors entre les exigences de la préparation physique et mentale et la solitude bien connue du coureur de fond, comment ce jeune athlète fait-il s’imposer si jeune sur la scène internationale de l’ultra-fond?

Un coureur aux multiples facettes

Guillaume Ruel

Comme si le rythme d’entrainement intense ne lui suffisait pas, Guillaume Ruel a par ailleurs fait jusqu’ici le choix de poursuivre ses études.

À lire >> Chaussures de running : comment bien les choisir ?

Elève brillant, il est actuellement en 6ème année d’études de pharmacie. Ce choix, qui peut paraitre audacieux, ne l’a pour le moment pas empêcher de figurer parmi les grands noms de l’ultra-fond.

Travailleur acharné et assidu à l’entrainement, il ne laisse rien au hasard. Nutrition, préparation mentale et physique, il sait mettre toutes les chances de son côté pour performer. Nul doute qu’il saura continuer à faire parler de lui pour les années à venir.


Guillaume Ruel – Les secrets d’un ultra-fondeur


programme reprise course a pied

One comment on “Guillaume Ruel – Les secrets d’un ultra-fondeur

  1. Heubi Bruno dit :

    Superbe interview. Ce garçon a un discours qui tient la route (oui, je sais, elle est facile). Je le décoouvre dans ses aspects pluis personnels, au-delà des résultats qu’il obtient. J’ai le sentiment que la course à pied au-delà du marathon tient une pépite. Et c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top