fbpx
3

Marathon de Boston, au coeur d’une course de légende ! – i-Run World Marathon Tour

Marathon de Boston, au coeur d’une course de légende ! i-Run World Marathon Tour

Légende parmi les légendes, le Marathon de Boston est aujourd’hui l’un des événements les plus célèbres du monde du running. Pour inaugurer le i-Run World Marathon Tour, notre nouveau format inédit, nous avons traversé l’Atlantique direction Boston!

4.7/5 - (914 votes)

DLTDC traverse l’Atlantique direction le Marathon de Boston

Pour inaugurer comme il se doit notre nouveau format i-Run World Marathon Tour, nous nous sommes envolés direction Boston pour vivre une expérience tout simplement incroyable. Nous avons eu l’immense chance de vivre le Marathon de Boston de l’intérieur en rentrant au coeur de la légende.

Premier marathon annuel du monde, le Marathon de Boston est aussi un véritable symbole du féminisme. C’est en effet sur son parcours que la première femme a parcouru un marathon officiel. C’était en 1967 et cette femme s’appelle Kathrine Switzer.

Marathon de Paris 2022 – Le grand debrief avec Yohan Durand, Maëva Danois,Zak Charik…

Son audace a d’ailleurs profondément marqué l’histoire du Marathon de Boston puisque nous avons pu admirer son dossard et les vêtements qu’elle portait le jour de la course !

Année après année, ce marathon de légende n’a rien perdu de sa superbe et continue de rassembler un public fidèle et engagé. Plus qu’une course, le Marathon de Boston est une fête.

Boston légende

Marathon de Boston 2022: une édition relevée sur ce parcours difficile

Cette édition 2022 s’annonçait sous les meilleures auspices. Une météo au beau fixe, idéal pour les coureurs, un vent quasiment inexistant et des milliers de spectateurs survoltés tout au long du parcours.

Rappelons tout de même que malgré cela, le parcours du Marathon de Boston reste très exigeant, avec une grande descente au départ et des montées réputées pour leur difficultés. Cela n’a pas arrêté les coureurs décidés à en découdre avec ce mythe.

Cette année, le podium masculin est 100% Kenyan. Avec un chrono de 2h06’51, Chebet survole l’épreuve et s’impose comme grand vainqueur, suivi par Cherono et Kipruto qui arrivent à quelques secondes d’intervalle en 2h07’21 et 2h07’27.

Côté féminines, la victoire est une nouvelle fois Kenyane avec Jepchirchir qui termine en 2h21’02, suivi de très près par l’Ethiopienne Yeshaneh en 2h21’05. La Kenyane Ngugi complète le podium en 2h21’32.

DLTDC part à la rencontre des Frenchies sur le Marathon de Boston

Marathon Boston

Le Marathon de Boston fut bien sûr l’occasion de Guillaume de rencontrer les Françaises et les Français qui avaient fait le déplacer pour prendre la ligne de départ. Nous avons notamment eu le privilège de suivre Nico de Running Addict durant les derniers jours de sa préparation. Il nous a livré ses impressions une fois la ligne d’arrivée franchie.

Entre valise égarée, sensations fortes, douleur et fierté d’avoir passé la ligne d’arrivée, les témoignages de nos Frenchies ne vous laisseront pas indifférents!

Enfin, dans la dernière partie de cette émission, Manu du site Wanarun nous a raconté l’histoire d’une marque historiquement étroitement liée au Marathon de Boston: New Balance.

Nico Boston

Une émission proposée par i-Run.fr, leader français de la vente en ligne de matériel de running, trail & fitness.



Marathon de Boston, au coeur d’une course de légende ! i-Run World Marathon Tour


programme reprise course a pied

3 comments on Marathon de Boston, au coeur d’une course de légende ! – i-Run World Marathon Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top