Record du 24h sur piste : le défi fou lancé par RMC Running !
Ce samedi 8 juin, le mythique Stade Charlety accueillera une centaine de coureurs réunis dans un but commun : battre le record du nombre de kilomètres parcourus en relai sur piste en 24h ! Un hommage au sport, à la communauté et au dépassement de soi.
Genèse d’un défi fou
Nous sommes un matin comme les autres dans les rues de la capitale. Benoit Boutron, journaliste et animateur de RMC Running, laisse ses pensées dériver à mesure que ses pieds battent l’asphalte lors de son footing quotidien.
C’est là, lors de cette mâtinée d’apparence banale, dans ces rues tant de fois arpentées, qu’une idée folle va germer dans son esprit. L’été 2024 s’annonce historique pour la France. Le lancement des JO de Paris approche. Impatient de vivre cet événement de l’intérieur, en tant que radio officielle de ces Jeux à la saveur si particulière, Benoit compte faire de l’attente une véritable fête. Une ode au sport et particulièrement au running.
Ayant déjà organisé des courses sur route qui n’avaient pas rencontré le succès escompté, le journaliste change son fusil d’épaule.
De concert avec son coanimateur Yohan Durand, ils imaginent un défi totalement fou pour fédérer leur communauté : battre le Guinness World Record du nombre de kilomètres parcourus en relai sur piste en 24H.
D’idée, cela se transforme en projet. C’est décidé : ils vont le faire.
24H, une piste mythique, 144 coureurs
C’est sur la piste du Stade Charlety si chère aux amateurs d’athlétisme que l’exploit doit avoir lieu.
144 relayeurs
350 kilomètres à parcourir
12 minutes à 15Km/h pour chaque coureur
24 équipes de 6 coureurs distribués en créneaux distincts
Ce sont les chiffres clés de l’incroyable défi que chacun se tient prêt à relever.
Aucun des participants n’est là par hasard. Tous ont relevé un défi sur le club Strava RMC Running pour prouver qu’ils étaient capables de tenir la distance dans le temps imparti. Chacun d’entre eux a gagné sa place pour faire partie de cette aventure unique.
À ces coureurs anonymes se mêleront des personnalités publiques et des athlètes qui ont marqué le monde du sport. Paula Radcliffe, Christelle Daunay, Claude Dartois ou encore l’ancien boxeur Souleymane Cissokho…
C’est main dans la main, une foulée après l’autre, que cette équipe hétéroclite s’apprête à fouler la piste du Stade Charlety avec en ligne de mire : un Guinness World Record.
Suivez cet événement unique en live !
Pour soutenir les coureurs dans leur défi et contempler, même de loin, un moment unique de partage, de cohésion et de performance collective, RMC Running a délocalisé son antenne radio directement au stade.
Vous pourrez suivre le déroulement des événements et voir les kilomètres défiler au fil des heures. Bien sûr, Benoit et Yohan proposeront des podcasts additionnels sur RMC Running ainsi que des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux.
De plus, il vous sera possible de consulter l’avancé du défi et les temps de course en temps réel grâce au prestataire en charge du chrono.
De quoi vibrer avec les 144 coureurs prêts à inscrire leurs noms dans l’histoire de la course à pied !
Il y a un an et demi, Yanis, passionné de rugby, voyait sa vie bouleversée lors d’un match. Une lourde chute sur son genou lui a causé une luxation grave, déchirant tous ses ligaments. Les séquelles sont lourdes : un pied droit paralyséet une cheville rendue instable. Mais là où beaucoup auraient vu un arrêt brutal, Yanis a perçu une opportunité de résilience.