Comment gagner en endurance ?

Pour gagner en endurance, pas de secret, il faut borner, borner et borner. Voilà une idée bien ancrée chez de nombreux coureurs. Et si ce n’était finalement pas si évident ?

Gagner en endurance de façon intelligente

Alors on ne va pas se mentir, il y a bien sûr une part de vrai là-dedans. Si tu veux gagner en endurance, il va falloir bien sur emmagasiner des kilométrés mais surtout courir régulièrement. Car c’est bien cette régularité qui sera  ton premier allié pour devenir très endurant.

Ensuite, il faut privilégier la course lente. L’endurance fondamentale doit en effet représenter au moins 70% de ton volume d'entraînement global. Garde tout de même un peu de volume en intensité pour maintenir de la vitesse. 30% de ton volume global au maximum peut être constitué de séances rapides. 

Enfin, pour devenir plus endurant, il va te falloir courir longtemps. Les sorties longues te seront extrêmement utiles. Allonge la durée au fur et à mesure, toujours de façon progressive. Et voilà, tu as toutes les clés pour devenir plus endurant !


Cette année, tu te l’es promis : ce marathon ne sera pas comme les autres. Cette année, tu seras prêts. Pour t’accompagner, nous avons réuni les meilleurs spécialistes français en préparation physique, en nutrition sportive, et en analyse des données autour de Tristan Pawlak, pour vous proposer le contenu le plus complet possible sur la préparation au Marathon.

RDV sur DLTDC.fr !

Précédent
Précédent

Comment battre son record sur 10KM ? En direct de la Prom’Classic de Nice

Suivant
Suivant

Idée reçue : Le mur du marathon est inévitable.