Mathieu Blanchard : son objectif pour 2024

Après sa victoire éclatante sur la MaXi-Race, Mathieu Blanchard nous confie ses objectifs et aspirations pour cette année 2024 qui s’annonce très prometteuse.

Diagonale des Fous : l’objectif 2024 de Mathieu Blanchard

L’année 2024 sera synonyme de nouveau défi pour Mathieu Blanchard. En effet, après plusieurs année à se rendre à la Réunion sans prendre part à l’événement mythique qui s’y déroule chaque année.

Cette fois, c’est visiblement la bonne ! On retrouvera Mathieu sur la ligne de départ de la Diagonale des Fous. Un nouveau défi pour le champion qui devra s’élancer sans les bâtons qu’il manie et affectionne particulièrement.

Motivé comme jamais, il se sent prêt à s’attaquer à ce monument du monde de l’ultra-trail.

Mathieu Blanchard en plein effort sur la MaXi-Race

Verra-t-on MATHIEU BLANCHARD sur l’UTMB cette année ?

Au terme de sa dernière participation en demi-teinte à l’UTMB, Mathieu nous confiait qu’il ne fermait pas la porte à un doublé UTMB - Diagonale des Fous pour 2024.

Mais alors que la saison est pleinement lancée, il a choisi de refréner ses ardeurs pour se concentrer sur son objectif principal.

“Je veux vraiment prendre prendre le départ de cette course et la respecter.” M. Blanchard

La Diagonale est l’un des ultra-trails les plus exigeants du circuit. Elle se court durant le mois d’octobre, alors que la saison touche progressivement à sa fin. Les organismes sont déjà éprouvés, le mental a été mis à rude épreuve.

Cette réalité, Mathieu en a pleinement conscience. C’est la raison pour laquelle le champion a décidé de laisser en suspens sa participation à l’UTMB. Cette dernière sera conditionnée au bon déroulement de l’entrainement estival, mais surtout aux sensations du moment.

Retrouvez l’intégralité de notre entretien exclusif avec MATHIEU BLANCHARD sur toutes nos plateformes !



Précédent
Précédent

Yoga : quels bienfaits pour les coureurs ?

Suivant
Suivant

Maxi-Race 2024 : On débrief des Europes et de l’actu (Part.1) et on reçoit Camille Bruyas & Mathieu Blanchard (Part.2)