Maxi-Race 2024 : On débrief des Europes et de l’actu (Part.1) et on reçoit Camille Bruyas & Mathieu Blanchard (Part.2)

Aujourd’hui ce n’est pas un mais bien deux épisodes inédits qui vous attendent ! Il faut dire que la Maxi-Race nous a offert un spectacle grandiose. Championnats d’Europe 100% Français, rebondissements et émotions fortes sur le format long… On revient sur cette édition hors normes avec des invités de choix : Adrien Séguret, et nos deux vainqueurs Camille Bruyas & Mathieu Blanchard.

Championnats d’Europe de Trail : les Français dominent les débats

Cette année, la Maxi-Race fut le support des Championnats d’Europe de Trail et Mountain Running. Plusieurs épreuves étaient proposées parmi lesquelles on retrouve le trail de 58km pour 3500m de D+, particulièrement attendu par les observateurs.

Nos Français nous ont offert une véritable symphonie, s’emparant de toutes les marches du podium, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

  • Podium féminin :

1- Clémentine Geoffray ( 5h44)
2- Blandine L'Hirondel (5h53')
3- Adeline Martin (5h56).

Les Bleues s'offrent également le titre par équipes avec Julie Roux qui a pris la 4ème place.

  • Podium masculin :

1- Thomas Cardin (4h58)
2- Benjamin Roubiol (5h04)
3- Loïc Rolland (5h07)

Aux côtés d’Adrien Séguret, on revient sur cet incroyable succès. Revivez les temps forts de ces championnats à travers les analyses réfléchies et pertinentes d’Adrien afin de mieux comprendre la place des Français dans le paysage du trail international.

Maxi-Race 2024 : Les champions répondent “présents”

93 km et 5000m de D+. C’est la promesse de la célèbre Maxi-Race qui fait le tour du Lac d’Annecy par les montagnes. Mais il ne faut pas s’y tromper : le parcours offre de belles difficultés techniques en plus des parties roulantes, poussant les athlètes à être extrêmement polyvalents pour espérer performer. La météo très aléatoire de ce printemps a complété le tableau, rendant le parcours boueux et glissant.

Du côté des hommes

Au départ, le plateau était particulièrement relevé, avec la présence des 4 fantastiques : Mathieu Blanchard, Aurélien Dunand-Pallaz, Thibaut Garrivier ou encore Baptiste Chassagne. 

Malgré un départ impressionnant de Vincent Bouillard, figure un peu méconnue du trail français mais non moins redoutable, c’est finalement notre cher Mathieu Blanchard qui s’est imposé. Bouclant la distance en 9h10’52, il démontre qu’après un début d’année timide, il va falloir compter sur lui en 2024 !

Le podium est complété par Thibaut Garrivier et Aurélien Dunand-Pallaz qui a rencontré quelques difficultés dès le début de la course mais a réussi à s’accrocher pour arracher cette 3ème place.

Découvrez une sélection de produits de la marque Salomon

Du côté des Femmes

Chez les féminines, c’est Camille Bruyas qui s’impose au terme d’un Mano à Mano avec la vainqueur de l’édition 2023 Fiona Porte. Cette dernière s’empare de la deuxième place, suivie par Anne-Cécile Thévenot.

Camille Bruyas nous a offert un très beau retour qui laisse présager de belles performances pour son principal objectif : la Hardrock 100 !

On reçoit Camille Bruyas & Mathieu Blanchard !

À peine remis de leurs émotions et descendus de leurs podiums respectifs, Camille Bruyas et Mathieu Blanchard ont accepté de se joindre à nous pour un échange passionnant.

Camille revient sur sa superbe course, qui a marqué son grand retour après la blessure dont elle a été victime l’année dernière. Elle nous parle aussi de ses entrainements, de son rapport à la performance et de sa prochaine échéance : la mythique Hardrock 100 !

De son côté, Mathieu Blanchard, après nous avoir fait son débrief de course, vient nous parler de son entrainement. Volume, préparation mentale, organisation, réseaux sociaux… Ce sont tous les aspects d’une préparation qu’il aborde à nos côtés. Dorénavant accompagné par Adrien Séguret, il a dû ajuster certaines habitudes et se remettre parfois en question avec justesse et humilité. C’est avec ce recul neuf qu’il espère passer à la vitesse supérieure pour ses prochaines courses.

Bien sûr, nous ne manquerons pas de lui parler de ses prochaines échéances : Diagonale des Fous et pourquoi pas l’UTMB ? Vous le saurez en écoutant le dernier épisode inédit !


Maxi-Race 2024 : On débrief des Europes et de l’actu (Part.1) et on reçoit Camille Bruyas & Mathieu Blanchard (Part.2)


Précédent
Précédent

Mathieu Blanchard : son objectif pour 2024

Suivant
Suivant

Auto-massage, ses bienfaits pour les coureurs