Paris 2024 : Jimmy Gressier annonce son objectif ultime !
Ce dimanche, Jimmy Gressier a posé sa première marque, ou plutôt sa première griffe sur le Semi-Marathon de Paris. En 59’55, il signe une performance impressionnante qui laisse rêveur pour Paris 2024… Mais quel est son objectif pour ces Jeux à domicile ?!
Jimmy Gressier : un athlète polyvalent
Cette année, on a pu croiser Jimmy Gressier aussi bien sur 5KM que sur 10KM, sur semi-marathon ou encore sur cross. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est montré particulièrement performant sur toutes ces distances pourtant bien différentes.
Alors qu’il vient de boucler son premier semi-marathon à Paris en 59’55, prenant au passage la 3ème place du podium, il sera présent sur les cross-country à Carhaix sept jours plus tard.
Jimmy Gressier aux JO Paris 2024
À presque qu’un an des JO Paris 2024, Jimmy Gressier a déjà en tête ses épreuves et sa stratégie d’entrainement.
Il l’annonce, il disputera le 5000m et le 1500m, avec un véritable objectif sur le 5000m. Selon lui, ces deux distances sont celles sur lesquelles il a la possibilité d’exprimer son plein potentiel actuel.
Il n’exclue pas totalement de participer à l’épreuve du 10 000m.
Tout le monde me voit monter sur marathon, mais je suis sûr que je peux claquer un beau chrono sur 1500m.
Pas marathon pour le Lion en 2024 : il préfère se concentrer sur des distances plus courtes sur lesquelles il n’a pas encore tout démontré.
Paris 2024 : Et après ?
Bien que Jimmy Gressier ne souhaite pour l’instant pas allonger les distances de façon trop significative, il n’exclue toutefois pas de se lancer sur trail dans quelques années, vers la fin de sa carrière.
Le marathon n’est en revanche pas son objectif ultime. Bien sûr, il ne l’exclue pas. Mais il songe plutôt à un retour au football, sport qu’il a auparavant pratiqué et affectionne tout particulièrement.
En attendant, RDV en 2024 pour soutenir Jimmy Gressier sur 1500m et 5000m !
Dans cet épisode, nous allons explorer cinq signes parfois cachés, mais révélateurs, d’un déficit en nutriments essentiels.
Les carences nutritionnelles sont souvent sous-estimées dans le monde du sport, et pourtant, elles peuvent avoir des conséquences bien réelles sur la santé et les performances des coureurs à pied. Fatigue persistante, blessures récurrentes, récupération plus lente, ou même troubles de l’humeur… Les carences peuvent se manifester de manière subtile, presque insoupçonnée, et même pire passer inaperçues pendant longtemps.