Jimmy Gressier : Les secrets de sa prépa ! - Semi de Paris 2023
Le Semi de Paris 2023 se tenait ce dimanche dans la capitale. Des milliers de coureurs et une forte densité au sein des élites masculins… Tout était réuni pour nos offrir un beau spectacle ! On retiendra bien évidemment la 3ème place de notre Frenchie Jimmy Gressier avec un chrono stratosphérique. Il nous a confiés les secrets de sa préparation…
Semi de Paris 2023 : une densité exceptionnelle
Traditionnellement prisé par les coureurs des hauts plateaux, le Semi de Paris accueillait cette année la crème des coureurs Français.
On pouvait suivre Hassan Chahdi, Benjamin Choquert, Yoann Kowal ou encore Jimmy Gressier. Et c’est ce dernier qui a fait sensation, bouclant la distance en 59’55 et prenant ainsi la 3ème place de la course. Devant lui, on retrouve les favoris Roncer Kipkorir et Josphat Chumo.
Hassan Chahdi prend quant à lui la 4ème place tandis que Yoann Kowal et Benjamin Choquert terminent respectivement en 7ème et 8ème position. Nos Frenchies nous auront fait rêver tout au long de cette édition 2023 !
Côté féminin, on notera qu’Anaïs Quémener finit première Française et a littéralement explosé son record. 7ème au général, elle passe la ligne d’arrivée en 1h11’59. Elle est suivie par Marjolaine Nicolas en 1h13’20 et Léa Navarro en 1h14’00.
Jimmy Gressier nous dévoile les secrets de sa prépa !
Jimmy Gressier a fait sensation sur cette édition 2023 du Semi de Paris. Terminant en 59’55, il signe la 3ème meilleure performance française de tous les temps.
Après avoir fait tombé le record d’Europe du 5KM, il s’alignera la semaine prochaine sur les terribles Championnats de France de Cross à Carhaix (Finistère).
Comment celui que l’on surnomme le Lion s’entraine-t-il pour réaliser de telles performances ? Quels sont ses secrets ? Il nous explique tout !
Bien sûr, notre coach Tristan Pawlak sera là pour décrypter et nous délivrer ses conseils.
Dans cet épisode, nous allons explorer cinq signes parfois cachés, mais révélateurs, d’un déficit en nutriments essentiels.
Les carences nutritionnelles sont souvent sous-estimées dans le monde du sport, et pourtant, elles peuvent avoir des conséquences bien réelles sur la santé et les performances des coureurs à pied. Fatigue persistante, blessures récurrentes, récupération plus lente, ou même troubles de l’humeur… Les carences peuvent se manifester de manière subtile, presque insoupçonnée, et même pire passer inaperçues pendant longtemps.