Marathon : appréhender la distance et cultiver la motivation - avec Nicolas Navarro

Pour beaucoup de coureurs, le marathon est plus qu'une course, c'est une épreuve qui teste les limites. Cette course a toujours eu une aura mythique.Pour certains, c'est même une quête personnelle, pour d'autres, un moyen de tester leur endurance et leur mental. Alors, comment appréhender cette distance si atypique ? Nicolas Navarro nous donne quelques précieux conseils.

Un épisode rendu possible grâce au soutien de On, la marque Suisse née dans les Alpes et partenaire Officiel de Nicolas Navarro. 

Marathon : du premier entrainement à la ligne d’arrivée

Il est un adage qui dit que plus que la destination, c’est le voyage qui importe. Cela est particulièrement vrai pour un marathon. De nombreux marathoniens s’accordent à dire que la préparation leur a apportés autant voire plus que la course elle-même.

Nicolas Navarro nous explique l’importance de la préparation et la place que cette dernière prend dans sa vie et son quotidien. Variation de motivation, remobilisation, doutes, surcharge mentale mais aussi plaisir et sensations incomparables… C’est tout cela le marathon !

Alors comment bien préparer la distance reine et éviter les pièges ? Nicolas vous répond avec son expérience et son recul !

Le marathon face aux défis de la vie personnelle

Bien que toute personne qui se lance dans une préparation marathon sait qu’elle va devoir s’impliquer pleinement dans l’aventure, la vie privée réserve parfois son lot de surprises.

Parentalité, vie sociale, obligations familiales ou encore chamboulements imprévus. La vie continue malgré les entrainements ! Ne pas chercher à concilier les différents aspects de sa vie avec sa pratique de la course, c’est foncer dans le mur.

En tant qu’athlète et jeune papa, Nicolas Navarro nous partage son retour d’expérience et ses astuces pour profiter des joies incomparables de la parentalité tout en s’entrainant assidûment.

Organisation, concession, planification… Il nous livre ses meilleurs conseils pour savoir arbitrer et concilier les différents aspects de sa vie.

Marathon : appréhender la distance et cultiver la motivation / MasterClass x Nicolas Navarro

 

Un épisode rendu possible grâce au soutien de On, la marque Suisse née dans les Alpes et partenaire Officiel de Nicolas Navarro. 


Précédent
Précédent

“On m’avait dit que je ne pourrai plus jamais courir.” - Le Récit de Boris

Suivant
Suivant

Courir en 2024: 3 marques de running qui prennent le pari de l’engagement éco-responsable