Marathon de Londres : 2 légendes au départ !
Deux deux légendes de la course à pied, Kenenisa Bekele et Mo Farah, font leurs retours au Marathon de Londres. Mais à quoi doit-on s’attendre ? On t’explique !
Le retour du grand Kenenisa Bekele au Marathon de Londres
Le coureur éthiopien Kenenisa Bekele est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de longue distance de tous les temps.
Il a remporté trois médailles d'or olympiques et cinq titres de Champion du Monde. En 2019, il a frôlé le record du monde du marathon en terminant le Marathon de Berlin en 2h01m41s, soit seulement deux secondes de plus que le record établi par Eliud Kipchoge.
Mais après une longue période d'absence en raison de blessures, Bekele sera t-il à son meilleur niveau ? La question reste en suspens.
Sir Mo Farah : La légende au départ du Marathon de Londres
Sir Mo Farah, est le coureur britannique le plus titré. C’est une véritable légende vivante pour les Anglais.
Après avoir mis fin à sa carrière sur piste en 2017, il s'est concentré sur le marathon, sans vraiment réussir à trouver ses marques.
Mo Farah revient donc sur ses terres natales pour le Marathon de Londres, où il espère briller à nouveau. Il a toutefois déclaré que son objectif était avant tout de faire un adieu émouvant à son public.
Nul doute que ce public saura le porter jusqu’à la ligne d’arrivée et le pousser à se transcender.
Dans cet épisode, nous allons explorer cinq signes parfois cachés, mais révélateurs, d’un déficit en nutriments essentiels.
Les carences nutritionnelles sont souvent sous-estimées dans le monde du sport, et pourtant, elles peuvent avoir des conséquences bien réelles sur la santé et les performances des coureurs à pied. Fatigue persistante, blessures récurrentes, récupération plus lente, ou même troubles de l’humeur… Les carences peuvent se manifester de manière subtile, presque insoupçonnée, et même pire passer inaperçues pendant longtemps.